30 juillet, 2012

Suède : Examen raté pour un élève qui a qualifié l'homosexualité d'“anormale”

Un élève d'école secondaire suédoise vient de rater son examen de biologie pour avoir exprimé l'opinion selon laquelle l'homosexualité est « anormale », selon LifeSite qui site la source d'informations suédoise svt.se.

L'élève en question, voyant sa mauvaise note, a demandé une explication. Son professeur lui aurait répondu que c'était en raison de ses opinions, étant donné que le but du programme de son école était de voir les élèves montrer du respect pour les différentes orientations sexuelles, et que la prise de position de l'élève n'était pas conforme à ce but.

La direction de l'école, saisie par les parents de l'élève, a conclu que cet élève aurait dû être davantage « soutenu » et que ses parents auraient dû être avertis par l'enseignant du risque d'échec de leur enfant en biologie – étant entendu, bien sûr, qu'il est supposé évident que le « respect pour les différentes orientations sexuelles » est nécessairement partagé par tous.

Un peu comme le fait de ne pas adhérer au communisme en ex-Union soviétique justifiait que l'on vous envoie à l'asile vite fait…

L'avenir scolaire de l'élève n'a pas été compromis, vu qu'il a obtenu son diplôme de sortie de cycle, la direction ne donnera donc pas suite à la plainte des parents. C'est peut-être mieux ainsi…


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits

Aucun commentaire:

 
[]