31 août, 2020

“Christus Vincit” de Mgr Schneider : un livre d'espérance !

La version française du dernier livre de Mgr Athanasius Schneider, Christus Vincit, sort le 15 septembre aux éditions Contretemps.
Ce fut une joie pour moi de traduire cet ouvrage, que je vous propose d’acquérir ici. Toute commande vous sera expédiée dès parution à la mi-septembre (voir les tarifs ci-dessous).
Christus Vincit est le fruit d’entretiens menés par ma consœur Diane Montagna, journaliste anglophone basée à Rome, avec cet évêque auxiliaire du Kazakhstan. Mgr Schneider est de ces évêques fidèles qui prennent au sérieux leur devoir d’enseigner et de proclamer la vérité, haut et fort.
Il le fait dans ce livre avec toute la fraîcheur et la profondeur d’un dialogue sans fard. Sur 400 pages, aucune question n’est esquivée ; Mgr Schneider y aborde sans arrière-pensées la question de la communion dans la main, du concile Vatican II, de la confusion actuelle dans l’Eglise, de la Fraternité Saint-Pie X, de la dérive papo-centrique… Avec autorité et sérénité, il propose les réformes qu’il juge urgentes pour que le Christ soit remis à sa juste place, au centre et au sommet de l’Eglise et du culte.
Mais on découvre également, comme jamais à ce jour, la personnalité de Mgr Schneider qui a connu, pendant son enfance, la persécution soviétique au Kirghizistan où il est né, avant d’émigrer avec sa famille en Estonie, puis en Allemagne de l’Ouest. C’est là qu’il fut confronté, adolescent, à des innovations liturgiques qui le poussèrent à chercher à répondre à sa vocation sacerdotale dans un cadre plus traditionnel : ce fut la providentielle découverte des chanoines réguliers de la Sainte-Croix qui allait le conduire en Autriche, au Brésil et à Rome.
Mgr Schneider évoque également son lien tout particulier avec Notre Dame de Fatima, sa vénération des saints anges…
De manière quasi prophétique, Mgr Schneider dresse le portrait du bon évêque et suggère la manière dont un futur pape pourrait réformer l’Eglise en donnant de meilleurs pasteurs au troupeau, pour sortir enfin de ces temps si troublés pour l'Eglise.
Il faut dire que le livre, recommandé par le cardinal Burke et le cardinal Sarah, porte un sous-titre qui est aussi un programme et une annonce : Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps.
*
Tarifs pour l'envoi d'un exemplaire :
• France, Monaco et Andorre : 30 euros (soit 25 euros + 5 euros de frais d'envoi).
Pour les DOM-TOM, me consulter.
• Autres pays de l’Union européenne et la Suisse : profitez du tarif très attractif de 27 euros, frais d'envoi inclus.
• Reste du monde : 28 euros, frais d'envoi inclus (soit actuellement 35,00 US$)
 *

Pour commander “Christus Vincit” de Mgr Athanasius Schneider,plusieurs moyens de paiement vous sont proposés :



• Par chèque en euros à l'ordre de :
  Olivier Figueras,
  1 boulevard du Roi,
  78000 Versailles.
• Par virement en euros à :
   Olivier Figueras
   IBAN FR13 3000 2089 0000 0058 5658 R47
   BIC CRLYFRPP
• Par virement en dollars US à :
   Titulaire du compte :  Olivier Raoul Figueras
   Numéro de compte : 8310766631
   SWIFT/BIC : CMFGUS33
   Numéro de routage ACH ou ABA : 026073150
   TransferWise, 19 W 24th Street, New York 10010, United States
  • Par Paypal en suivant ce lien : paypal.me/JeanneSmits
  
  • Par Carte bancaire (via Paypal) : choisir le lieu d'expédition, cliquer sur “acheter”, puis choisir l'option “payer par carte” sur la page Paypal qui s'affichera  :



Lieu d'expédition

N'oubliez pas de préciser votre adresse courrielle et les coordonnées d'envoi postal !
Pour l’envoi de plusieurs exemplaires à une même adresse, me consulter en écrivant à jeanne.smits.blog@gmail.com.
Vous pouvez bien évidemment faire profiter vos contacts de cette offre en partageant ce message dont voici le lien permanent: https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/08/christus-vincit-de-mgr-schneider-encore.html.

*
Christus VincitLe triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps », Mgr Athanasius Schneider, éditions Contretemps, 400 pages. 
Christus Vincit a d'abord été publié en anglais en 2019 par Angelico Press.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits

Aucun commentaire:

 
[]