08 décembre, 2014

District fédéral de Mexico : les jeunes filles de 12 ans pourraient avorter à l’insu de leurs parents

C’est l’objectif d’une proposition de loi présentée par le député Alejandro Roblez Gomez le mardi 25 novembre : sous l’intitulé « Loi des filles, des garçons et des adolescents de la Ville de Mexico », elle affirmerait le droit des mineurs d’avoir accès sans conditions à la contraception, aux préservatifs, à l’« interruption légale de la grossesse », au « plein exercice » de leur droit à la sexualité, un droit à l’intimité opposable aux parents ou aux tuteurs.
Dès 12 ans, ils pourraient changer de sexe, sans le moindre droit de regard des parents ou de leurs responsables légaux. Au nom de leur droit à « l’identité de genre »…

« Les filles, les garçons et les adolescents ont le droit de recevoir une éducation psychosexuelle en accord avec leur âge et leur maturité, le droit à l’accès au matériel d’information, à recevoir des préservatifs et d’autres moyens de protection et de prévention des infections sexuellement transmissibles et de la grossesse, à exercer leur sexualité de manière responsable, et à ce qu’elle soit respectée, à prendre des décisions relatives à la grossesse et à être en mesure d’accéder à l’interruption légale de celle-ci, sans avoir besoin du consentement de ceux qui exercent l’autorité paternelle, la garde ou la tutelle, ou de ceux qui les représentent légalement », affirme l’initiative.
Des parents mexicains ont mis en place une pétition pour éviter qu’une telle loi qui les obligerait à promouvoir l’avortement, la contraception et la sexualité irresponsable ne soit adoptée, la conséquence inévitable d’une telle loi étant « le libertinage, la promiscuité, les grossesses non désirées chez les adolescentes et les très jeunes filles, les infections sexuellement transmissibles », ainsi que les délits qui leur sont liés : « traite des personnes, pornographie, pédérastie, tourisme sexuel infantile, gangs et jusqu’au crime organisé ».
La pétition est par .

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]