22 septembre, 2013

Prier pour empêcher l'euthanasie de Vincent Lambert

A la demande de sa famille, une neuvaine a été lancée pour Vincent Lambert, handicapé et en état de conscience minimale mais bien vivant, menacé de mort par suppression de l'alimentation au CHU de Reims où l'on veut le mettre en "fin de vie".

La neuvaine choisie est celle de "Marie qui défait les nœuds" (texte ici).

La prière est urgente : le médecin qui s'occupe de Vincent, 37 ans, en service de gériatrie-soins palliatifs, le Dr Eric Kariger du CHU de Reims, refuse son transfert vers un autre hôpital prêt à l'accueillir dans un service adapté à son état. Vincent n'est ni vieux, ni malade…

Et il a convoqué un « conseil de famille » afin de relancer le « protocole de fin de vie » dont il pourra décider seul une fois accomplie la formalité de consulter les proches de son patient et au moins un autre médecin : c'est pour le 27 septembre.


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner




© leblogdejeannesmits



7 commentaires:

Tchibeck a dit…

J'en suis !

Tchibeck a dit…

J'en suis !

Tchibeck a dit…

J'en suis !

Anonyme a dit…

Prier une idole pour un cas aussi grave, vous devriez avoir honte !
Priez le Père au nom de Jésus, comme l'enseigne la Bible. Votre catéchisme n'est pas la Parole de Dieu et je vous défie de me montrer dans la Bible où il est écrit que les morts vont directement aux paradis ou dans un endroit où l'on pourrait encore entrer en contact avec eux. Hérésie monstrueuse, occultisme même. Au dernier jour, les morts en Christ (dans le sein d'Abraham, le repos) ressusciteront dans un corps de gloire et pas avant, voilà la vérité. Lorsque vous invoquez Marie, sachez que dans le monde spirituel vous ouvrez une porte aux démons et leur donnez des droits. Commandement de Dieu : Je suis l’Éternel ton Dieu, tu n'auras point d'autre dieu devant ma face. Dieu est un dieu jaloux, ne le provoquez pas !

Anonyme a dit…

Mais qu'est devenu notre pays pour qu'un médecin puisse décider obstinément de la mort d'un de ses patients ?
Pour qu'un ministre de ce qu'on appelle " Education Nationale " puisse promouvoir aberrations et transgressions sexuelles auprès de nos enfants sous couleur d'ouverture, de tolérance et de progrès ?
A quand ce sursaut de santé morale qui balaiera tout ce pandémonium pseudo "démocratique"
?
Louis SAINT MARTIN

Anonyme a dit…

1- Oui, je participerai à cette neuvaine
2- Balancer des injures sur MARIE de façon anonyme, vous repasserez monsieur, en attendant, nous prions Marie de vous éclairer aussi.
Colette

Tchibeck a dit…

Y'a-t-il un site en ligne où l'on puisse réconforter la famille en déposant un message et l'assurance de nos prières et particulièrement de cette neuvaine ?

 
[]