27 septembre, 2013

Avortement, contraception, “mariage” gay : “Si tout le monde en parlait un peu…”

Mgr Vasa
Mgr Robert Vasa, évêque de Santa Clara en Californie, a répondu aux gros titres des gros médias annonçant que le pape François veut mettre au second plan, si ce n'est carrément passer sous silence l'enseignement de l'Eglise sur les questions sensibles que sont le « mariage » gay, la contraception, l'avortement… Dans une interview au Press Democrat, il commente l'idée selon laquelle y aurait une « obsession » de l'Eglise sur ces sujets. Si elle existe, assure le prélat, il ne l'a jamais rencontrée.

« Je sais bien qu'il y a des individus, et j'en ferais certainement probablement partie, qui pensent ferment que ce sont des questions culturelles fondamentales à propos desquelles nous devons parler haut et fort. Mais elles ne m'obsèdent pas. La très grande majorité des choses que j'écris ne parlent pas de l'avortement, ni de la contraception, ni du divorce et du remariage. »

Et de poursuivre :

« Faut-il donner un enseignement sur ces choses ? Absolument. Y a-t-il des gens qui passent les bornes et qui disent : “Eh bien, nous allons prêcher là-dessus chaque dimanche que Dieu fait” ? Il y en a peut-être. Mais la très grande majorité des gens n'en parle jamais. Si tout le monde en parlait un peu, alors il y aurait moins de gens qui ressentiraient le besoin d'en parler davantage. »


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]