01 décembre, 2014

Jolie vague de sympathie pour un jeune trisomique

Manuel avec ses parents. Source photo : Ouest-France
Parfois la presse française nous réserve de jolies histoires. Comme celle-ci.

« Trisomique, il reçoit 30.000 cartes postales pour ses 30 ans. »

Le jeune homme, Manuel Parisseaux, habite Calais ; pendant la semaine il est pris en charge dans un établissement médico-social, les samedis et dimanches, il les passe avec ses parents… qui l'aiment.

L'idée de la surprise venait de sa maman, qui connaît le goût de Manuel pour le courrier et les cartes. L'appel est vite lancé sur Facebook. Et la réponse sera extraordinaire : alors que le jour de l'anniversaire approche – le 22 novembre – le courrier arrive de plus en plus dru. Du monde entier. De telle sorte que le facteur cède la place à un camion de la Poste, qui achemine les cartes – parfois signées par des classes entières d'enfants – et les petits cadeaux : chocolats, porte-clefs, gâteaux…

« Je ne comprends pas pourquoi ça a pris une telle ampleur. Manuel est comme nous, il est ému et en larmes… », raconte Mme Parisseaux, heureuse du bonheur de son fils.

Il est « comme nous », c'est exactement ça ! Mais aujourd'hui, cela ne va pas de soi…

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]