04 décembre, 2014

Au Parlement européen, le pape François a reçu une écharpe arc-en-ciel d'Ulrike Lunacek

Au Parlement européen, le 25 novembre, le pape François s'est vu remettre
une écharpe arc-en-ciel par l'auteur du rapport anti-homophobie adopté en février.

Le pape pouvait-il refuser le présent qui lui était offert par une élue au Parlement européen ? Sans doute non, et il faut ajouter que la donatrice a sans doute « enveloppé » son cadeau. Ulrike Lunacek, Autrichienne auteur du rapport du même nom qui revendique des droits spécifiques pour les LGBT, lui a parlé en espagnol – dit-elle – en lui confiant cette écharpe arc-en-ciel tissée par des femmes indigènes d'Equateur. « Symbole de protection des peuples indigènes des Andes, pour les droits des gays et des lesbiennes pour la paix. »

Sans doute le pape ne savait-il pas non plus que la femme qui l'« accrochait » quelques instants avant son entrée dans la grande salle du Parlement de Strasbourg pour son discours à la tribune est une lesbienne revendiquée qui soutient toutes les avancées de la culture de mort.

Quoi qu'il en soit l'image est exploitée et sur-exploitée par les groupes LGBT…

Quant à Mme Lunacek, elle s'est dite « un peu déçue » par le discours du pape François :

« Il n’a parlé d’aucun des sujets brûlants au sein de l’Eglise et à l’extérieur, a-t-elle déploré auprès d’Euranet Plus Inside. Les droits des femmes, les droits des femmes dans l’Eglise… Il s’agit de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. Je pense qu’il aurait pu le mentionner. Cela aurait été génial s’il avait parlé en faveur du mariage des couples de même sexe ou de l’usage des contraceptifs, particulièrement pour lutter contre le VIH ou dans d’autres situations, cela aurait pu aider. Mais je n’ai rien entendu de tel et c’était un peu décevant. »
Ou rassurant, selon…

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]