25 octobre, 2014
Mgr Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical pour la famille, estime que le texte final du synode, « même avec les lenteurs dont il témoigne, a cependant ouvert le chemin qui doit maintenant se poursuivre dans les diocèses jusqu'au synode ordinaire de l'année prochaine. Nous ne pouvons pas nous enfermer dans un fort qui se retranche dans la rigidité des préceptes ».
Ses réponses à une interview de Giacomo Galeazzi, de VaticanInsider sont intéressantes et révélatrices d'un plan programmé à l'occasion du synode extraordinaire. Le journaliste sollicite un peu le texte en lui donnant le titre : « Le changement a eu lieu, on ne revient pas en arrière » – à moins qu'il s'agisse d'une phrase prononcée par le prélat mais non intégrée dans l'article – mais il y a bien cette idée de progrès impulsée par le pape François.
Le texte intégralement traduit de cette interview d'autant plus significative qu'elle émane de celui qui a la charge des familles se trouve sur le site benoit-et-moi, qui suit attentivement les retombées du synode. C'est à lire ici.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire