Le Pape François a participé à la Marche pour la Vie à Rome !
La Marche s'ouvrait avec un petit train touristique « détourné » pour l'occasion pour transporter des dizaines d'enfants portant des ballons et était émaillée de banderoles aux slogans clairs : « Non à la 194 » (la loi autorisant l'avortement), « Nous tuons notre avenir », « l'avortement est violence », « Halte au génocide ». D'ailleurs le maire de Rome, Gianni Alemanno, a pris la parole pour dénoncer le « massacre des innocents » que constitue l'avortement.
Des jeunes, des vieux, des familles, mais aussi des congrégations religieuses défilant derrière leurs bannières participaient à la Marche : les Franciscains de l'Immaculée, notamment, et des religieuses priant ouvertement. L'institut du Verbe incarné, regroupant de nombreuses jeunes religieuses et jeunes prêtres, était lui aussi fortement et joyeusement représenté.
Beaucoup de photos ici sur le site de Corrispondenza Romana. Et bien d'autres sur le blog « live » de la Marche ici.
Virginia Coda Nunziante, porte-parole de l'organisation italienne Marcia per la Vita, à côté du Dr Dor. |
•
Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner
3 commentaires:
Que nous enseigne le Créateur sur la question de façon claire. Souvent la réponse est noyer dans un océan d'écrit où il n'y a que confusions de paroles d'hommes. (Cf. le site du Vatican !! )
Les gens ordinaire ne saurait que dire! Ils ne sauraient même pas répondre à: Quel est le Nom de ton Dieu? À qui se référait le Christ en priant « que TON Nom soit sanctifié »
A+
Avec toute l'admiration que j'ai pour les Marches pour la Vie et l'humble obéissance que je dois au pape, je m'interroge.
Est-ce vraiment la place du pape d'aller "manifester" ? Je vois là un symbole du Spirituel rabaissé à prendre les mêmes armes forcément imparfaites du "temporel".
Bien sûr le pape doit encourager l'implication des laïcs dans la vie citoyenne - et notre pape François est en cela remarquable !-mais ne doit-il pas surtout rappeler que la victoire finale dépend aussi, et en premier chef, de notre prière et de la confiance que nous mettrons en l'intercession de la Très sainte Vierge Marie "plus forte qu'une armée rangée en bataille" ?
C'est donc la fin de la lune de miel avec les politiquement corrects "catholiques progressistes"!
Enregistrer un commentaire