Un communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen, membre du groupe de l'Alliance progressiste des Socialistes et Démocrates, vient de tomber dans ma boîte aux lettres. Il s'intitule : « La mal-nommée “Semaine pour la vie” », et il vaut son pesant de petits fours et champagne. Je vous le livre tel quel.
« Deux jours par an, tout ce que l’Europe compte de réactionnaires se retrouve au Parlement européen à l’invitation des conservateurs, des eurosceptiques et des populistes européens – PPE, ECR et EFD – pour condamner en vrac l’IVG, les homosexuels, les chercheurs, le progrès et les droits fondamentaux.
Pour Catherine Trautmann, Présidente de la délégation socialiste française, “ce rassemblement d’élu-e-s anti-IVG et homophobes est un moment toujours pénible dans l’année parlementaire. Les propos sont souvent sordides, et les auteurs salissent l’Institution en utilisant le logo et les locaux du Parlement européen ; ils espèrent ainsi donner un vernis officiel à leur positionnement réactionnaire et heureusement largement minoritaire.”
“Habituellement, les Français se font rares à cette tribune ; même à cette occasion, Philippe de Villiers ne vient pas ! Mais cette année, la loi française en faveur du ‘Mariage pour tous’ est l’occasion pour les haineux d’Europe de se faire entendre, raison pour laquelle ils ont convié la médiatique Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot”, ajoute l’élue.
“Présentée dans l’invitation sous son faux nom, avec comme profession ‘comique’, je m’étonne de cette nouvelle manipulation qui voudrait faire croire que l’Europe est contre la loi Taubira. Il doit être clair pour tous que les opposants au ‘mariage pour tous’ défendent des positions contraires aux valeurs fondamentales de l'Union européenne. Le mariage pour tous a déjà été voté dans de nombreux pays d’Europe, y compris par des conservateurs. Il est temps que la démocratie et les droits fondamentaux soient respectés !” conclut Sylvie Guillaume, Vice-présidente du Groupe des Socialistes et Démocrates. »
Les mots en gras sont ceux du communiqué, mais s'ils n'avaient pas été soulignés ainsi, je m'enserais chargée. Retenez bien cette phrase en effet : « Il doit être clair pour tous que les opposants au “mariage pour tous” défendent des positions contraires aux valeurs fondamentales de l'Union européenne. »
On peut penser que cela est faux ou erroné, mais de fait les textes, les rapports, les pressions du Parlement européen vont le plus souvent en ce sens. Il est seulement rare que cela soit dit avec autant de virulence et de haine.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner
©
leblogdejeannesmits
5 commentaires:
Je dois reconnaitre, au vu de cette magnifique photographie, que cette dame n'a pas été épargnée par la nature.
Je peux comprendre que les hommes soient rares dans sa vie et, de ce fait, ses valeurs fondamentales, quelque peu, perturbées.
Conjonction gigantesque ! Cette conjonction entre l'effondrement de l'Europe et la surenchère (a)morale est intéressante pour nous, elle conjugue dans l'esprit des Européens le mot crise sur plusieurs plans. Il n'est pas mauvais de pousser les européistes à la faute, à l'emportement, à des prises de position comme celle de cette dame Trautman, de manière à ce qu'au même moment les Européens voient et associent mentalement ces donneurs de leçons et de banqueroutes.
Conjonction gigantesque ! Cette conjonction entre l'effondrement de l'Europe et la surenchère (a)morale est intéressante pour nous, elle conjugue dans l'esprit des Européens le mot crise sur plusieurs plans. Il n'est pas mauvais de pousser les européistes à la faute, à l'emportement, à des prises de position comme celle de cette dame Trautman, de manière à ce qu'au même moment les Européens voient et associent mentalement ces donneurs de leçons et de banqueroutes.
« L'avortement est un échec, un traumatisme, un mal » Simone Veil
« Personne n'a jamais contesté, et le ministre de la Santé moins que quiconque, que l'avortement soit un échec quand il n'est pas un drame... L'avortement est un échec, un traumatisme, un mal et chacun souhaite en voir diminué le plus possible le nombre... Je mesure parfaitement la difficulté que l'on peut éprouver à reconnaître ou à admettre l'avortement dans un texte législatif. C'est en effet donner une existence légale à un mal, à ce que certains considèrent comme un meurtre, un infanticide, une mort volontaire... Effectivement, il s'agit de l'interruption délibérée d'une vie potentielle, d'une vie unique, spécifique. Et quels que soient les débats sur l'origine de la vie, que cette vie soit conçue comme évolution ou relation, l'avortement reste bien la destruction d'une espérance de vie, d'une vie en puissance. »
De qui est-elle ? D'un extrémiste de droite ? Non, de Simone Veil elle-même, lors du débat sur l'autorisation de l'avortement...
"Le mariage pour tous a déjà été voté dans de nombreux pays d’Europe, y compris par des conservateurs."
Dommage qu'on ne nous fournisse pas la liste complète de ces pays: on n'arriverait même pas à la moitié des membres actuels de l'U.E.
Enregistrer un commentaire