30 janvier, 2020

Allemagne catholique (?) : le chemin synodal gender-friendly



C'est une information diffusée par l'agence officielle de l'épiscopat allemand, KNA. Au nombre des participants au « Chemin synodal » qui s'est ouvert aujourd'hui à Francfort, figurent :

« 70 femmes, une personne diverse et 159 hommes. »

La source en allemand est par ici.

Comment une personne peut-elle être à elle seule « diverse » ? La logique et la réalité sembleraient l'interdire, mais rien n'arrête l'idéologie du genre qui par définition récuse la vérité. Cette personne « diverse » ne se croit ni homme ni femme. L'infographie ne dit pas si c'est un(e) laïc, un(e) évêque ou un(e) cardinal. Qui vivra verra.

Le correspondant du Wall Street Journal au Vatican, Francis X. Rocca, a déniché cette pépite qui en dit long sur l'approche de la hiérarchie catholique (?) allemande dans sa marche vers la destruction de la foi. Il traduit « personne diverse » par « une personne non-binaire ». Mais allez savoir si cela correspond exactement à l'une des lettres de l'acronyme LGBTQIPA et + si affinités !


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



1 commentaire:

Gub a dit…

“Marâtre Nature” - issue de quel Créateur plutôt inconséquent ? - peut, au sein de son abondance normalitaire, amener par exemple - par hasard ? - une personne à découvrir peu à peu combien sa tendance pulsionnelle-affective a bien du mal à correspondre à son propre sexe biologique - émanant de l'évolution biologique des vertébrés-mammifères-primates-anthropoïdes ; d'où certains conflits intimes et sociaux tout au cours de l'histoire des civilisations.

La dénonciation de l'entreprise trop sourdement intéressée d'une démolition programmée de la normalité statistique naturelle par l'agrégation et la magnification de ces multiples cas particuliers en une traîne acronymique indéfinie : LGBTQIPA-etc....... mérite certes votre moquerie.

Mais ne doit-on pas aussi prendre conscience que dans cette tâche a priori salubre on évite peut-être ainsi de s'interroger, en son for intérieur, sur le pourquoi d'un cours des nécessités ne manquant pas d'offrir en ses marges de tels a-normalités, et donc sur la trop facilement énoncée “loi naturelle” : son bien-fondé, son origine, ses effets pervers... ?

 
[]