17 novembre, 2018

Le 22 novembre au Port-Marly, conférence de Michael O'Brien, avec Jeanne Smits, à l'école Saint-Dominique du Pecq

Rome, mai 2015 : Michael D. O'Brien m'accordait une grande interview pour “Reconquête”

Rendez-vous à ne pas manquer, jeudi prochain 22 novembre au Port-Marly : le Canadien Michael D. O'Brien, auteur de la trilogie du Père Elijah et de nombreux autres romans bouleversants (Une île au cœur du monde, Theophilos, Etrangers et de passage, L'Odysée du Père) donnera une conférence-interview que j'aurai le grand plaisir d'animer et traduire.


Il est sans aucun doute l'un des plus grands, sinon le plus grand romancier catholique contemporain. Son dernier livre paru en français aux éditions Salvator, Le journal de la peste, en est un exemple frappant, traversé qu'il est par les thèmes de la dictature du relativisme, la paternité, la famille, la littérature, la transmission en une époque de totalitarisme culturel. C'est une réflexion terriblement actuelle sur la dissidence, le bien, le mal… Un livre que j'ai dévoré. Vous pourrez le découvrir à l'occasion de cette conférence et le faire dédicacer par l'auteur qui présentera ses livres à l'occasion de sa seule intervention publique au cours de son bref séjour à Paris.




Jeudi 22 novembre 2018
à 20 h 30

Ecole Saint-Dominique,

Grande Salle bâtiment Saint-Jean Bosco
22 rue de Saint-Germain
78560 Le Port-Marly



La conférence est organisée par

“Le Club Saint-Do”

et

La Chapellenie Notre-Dame de France




Voici l'affiche officielle de sa conférence. N'hésitez pas à partager ce rendez-vous !








• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]