02 février, 2018

Nouvelles signatures pour la profession de foi de Mgr Athanasius Schneider sur mariage


Mgr Athanasius Schneider, auteur avec les deux autres évêques en exercice du Kazakhstan d'un appel à réaffirmer la vérité immuable de l'enseignement catholique sur le mariage (à lire ici sur ce blog), me communique la bonne nouvelle de l'arrivée de deux nouvelles signatures.


Mgr Marian Eleganti
Jeudi, Mgr Marian Eleganti, évêque auxiliaire en exercice de Coire en Suisse a adressé par lettre sa demande de voir son nom ajouté à la liste des signataires.

S'est également joint à l'initiative Mgr René Gracida, évêque émérite de Corpus Christi aux Etats-Unis.

Mgr René Gracida
Outre NNSS Schneider, Tomas Peta et Pavek Lenga du Kazakhstan, la « Profession de foi sur la vérité du mariage sacramentel » datée du 31 décembre 2017 portait également déjà les signatures du cardinal Pujats, archevêque émérite de Riga, de Mgr Vigano, ancien nonce apostolique aux Etats-Unis, Mgr Negri, archevêque récemment démissionné du diocèse italien de Ferrara et de Mgr Laun, ancien évêque auxiliaire de Salzbourg.

Dans un entretien avec LifeSite, Mgr Schneider a déclaré le 15 janvier dernier : « C'est toujours Dieu qui décide, et le temps viendra où le pape et l'épiscopat proclameront en toute clarté, sans ambiguïté, avec beauté, le caractère sacré du mariage, de la famille et de l'Eucharistie. »

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui vive la vraie tradition catholique. Vive Benoit xvi

 
[]