Voici la 50e édition de l'émission Terres de mission sur TVLibertés où je réponds aux questions de Jean-Pierre Maugendre à propos des bouleversements introduits par le Motu proprio Summa familiae cura du pape François. Par cette décision l'Institut Jean-Paul II pour le mariage et la famille est remplacé par un Institut théologique des sciences du mariage et de la famille dont l'objectif affiché est la mise en œuvre d'Amoris laetitia, véritable « Magna carta » de l'enseignement de l'Eglise sur le mariage, selon Mgr Vincenzo Paglia, responsable de l'Institut depuis l'été 2016. J'y avais consacré un article sur Reinformation.tv dès la parution du Motu proprio (à lire ici), et donné la réaction enthousiaste du site des évêques d'Allemagne ici.
La suite de l'émission vous permettra de découvrir avec Christian Brosio la dimension catholique du peintre Rubens, homme de la contre-Réforme, puis le récent pèlerinage à l'occasion du 10e anniversaire du Motu proprio Summorum pontificum, avec l'abbé Claude Barthe.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner
Le livre qui permet de comprendre ce qui se trame au synode sur la synodalité
La pensée et les objectifs du pape François expliqués par la “théologie du peuple”
Le plus beau cadeau de Noël : “La Messe catholique” par Mgr Athanasius Schneider
Pour s’ancrer dans l’essentiel
Le “Bref examen critique de la Communion dans la main” vient de sortir !
Cliquez sur l'image pour commander par chèque ou virement
“Christus Vincit” est disponible ici !
Cliquez sur l'image pour commander par chèque, paypal, CB ou virement
“Le pape dictateur” est toujours disponible ici !
Ma traduction… A découvrir ici.
Printfriendly
• Soutenir ce blog
Voulez-vous soutenir matériellement ce blog ? C'est désormais possible !
Ce blog est d'accès gratuit ; son objectif est de toucher le plus grand nombre de personnes possible. La très grande majorité des textes et traductions publiés ici le sont de manière bénévole. Pour pouvoir maintenir, voire améliorer le rythme des parutions – puisqu'écrire est mon métier, et que je fais ici un travail non rémunéré de « bloggeur professionnel » – votre aide financière serait précieuse. D'avance grand merci à ceux d'entre vous qui verseront une libre participation via ce lien (facture adressée par mail sur simple demande ; contactez-moi via les commentaires si vous souhaitez contribuer et ne disposez pas de PayPal) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire