12 décembre, 2014

Aujourd'hui, fête de Notre Dame de Guadalupe

La vierge enceinte revêtue d'étoiles, Notre Dame de la culture de vie.

En ce jour où la France découvre les contours de la future loi d'euthanasie lente que veut le président François Hollande, c'est vers elle qu'il faut se tourner.

Elle qui a libéré le continent sud-américain de son culte infernal, avec ses sacrifices humains et ses « dons d'organes » homicides que d'aucuns répliquent aujourd'hui en prélevant des cœurs battants, non pour faire tourner le soleil mais pour faire « tourner » d'autres vies…

Elle qui a demandé au petit Juantzin Diegotzin de ne pas craindre :

Ne suis-je pas ici, moi qui suis ta mère ?
N'es tu pas sous mon ombre et ma protection ?
Ne suis-je pas la source de ta joie ?
N'es-tu pas dans le creux de mon manteau, dans le creux de mes bras ?
As-tu besoin d'autre chose ?





• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour aux amis du blog de Jeanne Smits.
     À chaque fois que je lis le récit de l'apparition de Notre-Dame à Juan Diego, on raconte qu'il était un enfant. Je ne suis pas historienne, mais je suppose qu'il s'agit d'une erreur historique parce que j'ai lu un récit fidèle et très ancien qui explique que Juan Diego avait déjà 57 ans à la date de l'apparition de la Sainte Vierge.
     De plus il était veuf et vivait avec son oncle, Juan Bernardino. Il s'était converti depuis 2 ans et vivait pieusement sa nouvelle religion.
     Je n'ai rien inventé, je tiens cela du livre rigoureux écrit par le Père François Brune "La Vierge du Mexique", préfacé par l'excellent Didier van Cauwelært,aux éditions Le Jardin des Livres.
     Je ne recommande pas ces éditions, car nombre de ses sujets traitent de l'ésotérisme, cependant quelques titres s'en détachent, tel celui-ci.
     Ce livre du Père Brune est très bien écrit et fort documenté, ce qui devrait satisfaire les érudits. Je vous laisse vous le procurer.
Respectueusement, Pauline Aubanel.

 
[]