22 septembre, 2014

Espagne : la marche pour la vie, un « tsunami » contre le recul de Rajoy sur l'avortement



Des milliers d'Espagnols ont participé à Madrid à la 5e marche pour la vie, alors que le gouvernement Rajoy est en train de revenir sur sa promesse de modifier la loi sur l'avortement qui a fait de « l'interruption volontaire de la grossesse » un « droit » pour les femmes pendant les 12 premières semaines de gestation.

HazteOir a mis en ligne la vidéo ci-dessus, où l'on voit le nombre et la détermination des manifestants, qui délivrent certes un message positif sur la vie mais qui n'oublient pas de dire – c'est une des grandes banderoles officielles de la marche – que l'avortement légal tue 300 enfants par jour en Espagne.

Tout en continuant de réclamer ouvertement la fin de l'avortement légal, avec le slogan « avortement zéro », le mouvement Derecho à Vivir (droit de vivre) met Rajoy devant ses responsabilités en exigeant qu'il n'abandonne pas sa loi de restriction de l'avortement – pour des raisons électorales qui plus est.

« Nous ne sommes pas un électorat captif ! », rappelle Ignacio Arsuaga, l'un des leaders du mouvement. Et de nombreuses banderoles lui font écho : « Rajoy, avec l'avortement il n'y aura pas de vote » – vous n'aurez pas nos voix.

Une soixantaine de rassemblements des Espagnols contre l'avortement avaient lieu dans autant de villes espagnoles, et 17 à l'étranger.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]