28 septembre, 2014

Comme Ban Ki-moon, faites-vous photographier avec une pancarte anti-homophobe !



A l'Assemblée générale des Nations unies qui se tenait cette semaine à New York, les dirigeants mondiaux, les employés de l'ONU et les visiteurs ont été invités à se faire photographier avec une pancarte afficheant leur soutient à lutte contre l'« Homophobie ».

C'est au pied de l'escalier d'apparat près de l'entrée principale qu'ils ont pu faire une halte au photomaton installé à cet effet pour faire comme Ban Ki-moon : le secrétaire général de l'ONU avait donné l'exemple le 17 mai dernier à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et lk la transphobie. 

Le photomaton était opérationnel de 9 h à 18 h. Chaque utilisateur était assuré de recevoir non seulement l'impression « papier » de sa photo mais aussi sa version électronique par courriel ou par les réseaux sociaux.

L'histoire ne dit pas si l'on pouvait se faire tirer ainsi le portrait gratuitement ou si – comme dans n'importe quel photomaton du monde – il fallait payer son écot. Ni si le gadget a eu du succès.

Ce qui est sûr, c'est que l'affaire a mobilisé du monde. « Cette initiative est le résultat d'une collaboration entre le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) et le Groupe inter-régional LGBT », assure le communiqué officiel.

Ce groupe comprend l'Argentine, le Brésil, la Colombie, la Croatie, El Salvador, Israël, le Japon, le Monténégro, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, l'Uruguay, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l'Union européenne et, bien sûr, la France.

Un mot sur le « message » : « Les droits de l'homme sont pour tous = qui que vous soyez ou qui que vous aimiez. » Bien sûr : droit de ne pas être traité injustement, droit de ne pas être torturé, persécuté, de ne pas subir de violences… Mais derrière les bons sentiments, il y a le militantisme pour des droits LGBT : droit à l'union civile, au « mariage », à la procréation, etc, toujours au nom de l'« égalité ».


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



1 commentaire:

Babar a dit…

C'est pitoyable. À l'heure où des milliers de catholiques sont discriminés, persécutés, chassés ou tués en raison de leur amour pour Jésus, l'ONU choisit de lancer ce genre de campagne. Ce M. Ban Ki Moon peut mal de se faire photographier avec une pancarte anti-cathophobe appelant au respect des droits des catholiques.

 
[]