28 juillet, 2012

Apprenti-exorciste : le démon profite des blessures familiales


Un apprenti-exorciste américain qui a gardé l’anonymat pour ne pas être sollicité à mauvais escient a répondu aux questions de la Catholic News Agency pour raconter son expérience. Interrogé sur les circonstances qui « facilitent » la possession démoniaque, il a souligné qu’il s’agit souvent de personnes qui ont « de profondes blessures dans leur vie et, surtout, au sein de leur famille, particulièrement là où les parents ont fait de très mauvais choix » et, ce faisant, « ont invité l’influence mauvaise dans leur foyer ». Des mauvais choix comme « l’infidélité conjugale, l’avortement, des actes qui brisent la famille ».

« Qu’est-ce que la famille ? La famille est une icône ; elle est une image de la sainte Trinité, et donc le diable hait la famille », a-t-il expliqué.

C’est tout le sens de la « culture de mort » qui se repaît de tout ce qui porte atteinte à la vie et au mariage traditionnel.

Le futur exorciste en question, actuellement en formation à Rome, est prêtre depuis quinze ans. Il a reçu l’ordre de son évêque de suivre ce cursus dans le cadre d’une décision des évêques américains, en novembre 2010, d’augmenter de manière très importante le nombre des exorcistes aux Etats-Unis, alors que ce pays n’en comptait plus, estime-t-on, qu’une petite cinquantaine.

Au cours de son interview, il a rappelé que dans l’exorcisme, ce ne sont ni le démon ni l’exorciste qui sont les plus importants, mais la personne possédée qui a besoin de la libération certaine acquise par le Christ. Il ajoute que par leur connaissance angélique, les démons savent que Dieu ne permet leurs activités démoniaques que pour permettre la rédemption des personnes « à travers une souffrance d’expiation ». « Ces personnes qui souffrent sont en train de devenir saintes par l’offrande de leurs sacrifices » dont Dieu se sert pour « bénir de grandes parties de l’Eglise dans le monde entier ».

« Quand vous rappelez cela au démon cela le rend furieux » parce qu’il sait qu’il est en train de perdre et donc « il veut attraper ce qu’il peut, aussi longtemps qu’il le peut. S’il ne peut gagner les âmes de ces personnes, il veut au moins que leurs vies soient pitoyables », a-t-il ajouté.


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits

Aucun commentaire:

 
[]