Pas de procession “athée” à Madrid le Jeudi Saint…
Victoire des chrétiens en Espagne : l'organisation « MasLibres.org » a obtenu de la Délégation du gouvernement de Madrid l'interdiction d'une « procession » athée qui devait avoir lieu le Jeudi Saint à Madrid, au motif, entre autres, que l'événement témoignait d'une « évidente volonté de provocation » à l'égard des catholiques.
Mas Libres, qui a été constitué il y a un an, obtient ainsi un nouveau succès. L'an dernier, l'association de défense des droits des chrétiens avait déjà obtenu l'interdiction de la marche athée convoquée par plusieurs groupements athées pour le Jeudi Saint ; ceux-ci s'étaient malgré tout réunis à une autre date, le 13 mai, hurlant des slogans blasphématoires et promettant un « génocide religieux » semblable à celui que l'Espagne a vécu pendant les années 1930. (On peut voir la vidéo ici sur HazteOir).
Mas Libres se félicite de l'interdiction obtenue pour le 5 avril mais annonce rester vigilant pour que les organisateurs de la « procession athée » n'obtiennent pas une autre date en catimini.
Cette fois-ci l'organisation apportera la preuve du caractère insultant et « discriminatoire » (pour reprendre le mot tel qu'il est employé dans le droit français) de l'événement tout simplement en faisant visionner ses images. Mas Libres a également engagé deux actions en justice, actuellement pendantes, dans des affaires de ce type, notamment contre les organisateurs de la « procession athée » de l'an dernier accusés de « provocation à la haine et à la violence pour des motifs religieux », de « réunion ou de manifestation illicite », d'« atteinte au sentiment religieux » (spécifiquement visé par l'article 525.1 du code pénal espagnol), et du délit d'« apologie du génocide » tel que le qualifie l'article 607.2 du même code.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour.S'abonner
© leblogdejeannesmits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire