17 décembre, 2011

Il y a violence et violence…

Voici ce que je lis ce soir dans la presse belge, de l'agence Belga :
Une dizaine de militants anti-avortement qui manifestaient vendredi devant un planning familial du centre de Bruxelles ont été délogés à coup de tomates par une soixantaine de contre-manifestants. Ces derniers ont estimé que 20 ans après la loi dépénalisant l'avortement, il était scandaleux et dangereux de remettre en cause le droit fondamental des femmes de disposer de leur corps.
Une dizaine de militants anti-avortement de l'association "Génération pour la vie" s'est réunie vers 17h30 rue Saint-Jean Népomucène devant le planning familial Aimer Jeunes. Leur but était de "rendre hommage aux victimes de l'avortement de l'année écoulée et de manifester pour la vie". Afin de mieux illustrer leur propos, les militants s'étaient munis de pancartes montrant des photos de foetus à différents stades de leur développement. Une soixantaine de contre-manifestants, parmi lesquels des membres d'associations féministes et anti-fascistes notamment, ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont rappelé le "droit des femmes à disposer de leur corps et de leur ventre". Munis de tomates et d'autres légumes, les contre-manifestants se sont fait fort de déloger les militants. Nullement découragés par cet accueil, ces derniers comptent se poster samedi après-midi devant l'église du Finistère située rue Neuve et y distribuer des tracts. Leur objectif: informer les citoyens sur "la réalité de l'avortement".
La dépêche est un modèle de prise de position apparemment objective. Elle raconte, oui, mais en laissant aux contre-manifestants le bénéfice du qualificatif « anti-fascistes », à eux l'honneur non d'« affirmer » ou de « revendiquer » mais de « rappeler » le « droit des femmes à disposer de leur corps ».

Vous noterez aussi que ces défenseurs des droits ont balancé des tomates et autres légumes sur des manifestants pacifiques, inoffensifs et en bien moindre nombre qu'eux. Mais ce n'est pas de la violence, non, pas du tout. Pour ça il faut jeter des œufs et viser les honnêtes spectateurs de l'art blasphématoire et contemporain !



© leblogdejeannesmits

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"20 ans après la loi dépénalisant l'avortement, il [est] scandaleux et dangereux de remettre en cause le droit fondamental des femmes de disposer de leur corps"
Les manifestants "tomatés" que ces jets de projectiles n'ont pas dissuadés de prévoir d'informer sur la réalité de l'avortement ont bien raison d'être scandalisés; ils sont certainement eux aussi bien d'accord que les femmes -et les hommes, pourquoi ce sexisme!- ont un droit absolu (fondamental, si vous préférez) à disposer de leur corps et de leur ventre, donc à se faire amputer ou à donner (voire vendre?) leur appendice, un bout de leur intestin grêle, voire un rein ... mais que ce qui est "extrait", lors d'un avortement, n'a pas le même patrimoine génétique que le corps dont "c'est" extrait: et que ce n'est donc pas la disposition de son corps mais du corps d'autrui. Surprenant qu'au bout de temps d'années d'instruction généralisée ces connaissances plus qu'élémentaires ne soient pas encore assimilées par tous.

Anonyme a dit…

Êtes-vous sûr que ceux qui balance des tomates sur les manifestants ant-avortement ne sont pas les mêmes que ceux-là ?

Non à l’utilisation abusive du titre de Chrétien.
Savez-vous que le ‘digne’ « Mouvement des chrétiens retraités » soutient en sous main l’avortement ?
Savez-vous que l’Eglise catholique diffuse à tout va des affiches appelant à rejoindre ce mouvement ?
Savez-vous que des ‘sœurs’ de l’Eglise catholique appellent pendant les messages des messes à participer aux réunions de ce même mouvement ?
Savez-vous que l’Evêque de mon diocèse, celui de Bayeux et Lisieux, refuse de répondre à mes courriers pour dénoncer ce fait ?
Ceci en contradiction à l’Appel de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI qui demande aux chrétiens à s’unir, dans la prière, pour soutenir la Vie de la conception à la mort naturelle.
Pour nous soutenir allez sur les site 'france-pétitions.com,rubrique
'société' et sur le site 'mes opinions', rubrique 'justice' et signez et faites signer la pétitions.
Merci!
JFL

 
[]