08 mai, 2021

LifeSiteNews exclu de Facebook sous la pression du lobby pro-mort : COVID, LGBT, avortement et censure

Le plus gros site pro-vie anglophone, LifeSiteNews (50 millions de lecteurs) a été définitivement exclu de Facebook mardi dernier, sans avertissement et sans appel, pour violation des « règles de la communauté ». Il est reproché à LifeSite d’avoir publié « de fausses informations sur le COVID-19 qui pourraient entraîner des dommages physiques », ainsi que des messages « décourageant » de recevoir le « vaccin » anti-COVID.

L’article incriminé était une tribune portant sur une analyse des données de pharmacovigilance des Etats-Unis relatives à des décès à la suite d’une vaccination et consistait pour l’essentiel en un copié-collé des cas présentés par le VAERS (Vaccine Adverse Events Reporting System).

Il décrivait également les hypothèses sur le lien entre la gravité et le nombre des effets secondaires et le fait pour les personnes vaccinées d’avoir déjà été infectés par le SARS-CoV-2, consciemment ou à leur insu, citant une étude de King’s College présentée par le Daily Telegraph de Londres, soit une source « mainstream », et des anecdotes du même ordre rapportées par des médias locaux.

Des articles antérieurs publiés par LifeSite sur Facebook avaient déjà fait l’objet de signalements, en particulier ceux dénonçant le lien entre de nombreux vaccins (anti-COVID ou non) et l’avortement à travers l’utilisation de lignées de cellules fœtales obtenues à partir d’avortements pour leur développement ou leur production.

Vendredi, quatre puissants lobbies militant pour l’avortement, le « mariage » gay et les droits « LGBT » ont revendiqué la paternité de cette censure.

Un communiqué conjoint publié par Media Matters for America, les lobbies pro-LGBT Human Rights Campaign et GLAAD ainsi que NARAL Pro-Choice America affirme ainsi :

« Il a fallu faire pression pour que Facebook retire la page de LifeSiteNews, notamment en attirant l'attention sur la désinformation flagrante concernant le COVID-19 et les vaccins sur la page de LifeSiteNews, en compilant plus de 100 publications prouvant la violation répétée par LifeSiteNews des politiques connexes de Facebook, et en faisant appel à GLAAD, Human Rights Campaign, NARAL et Media Matters pour que Facebook agisse enfin. »

Et de réclamer à Facebook l’engagement de procéder à la dépublication de trois autres pages LifeSite (les pages « mariage », « catholique » et « avortement » que le communiqué désigne par des liens) qui n’ont pas encore été bannies par la censure.

Le communiqué lui-même ainsi que des tweets fanfarons publiés par la directrice de NARAL (association nationale des Etats-Unis pour le droit à l’avortement) accusaient Facebook de n’avoir que trop tardé à prendre des mesures contre le « discours de haine » dont LifeSiteNews serait coutumier.

Steve Jalsevac, président et fondateur de LifeSiteNews, a commenté la censure qui frappe ce média en pleine expansion : 

« Le fait que quatre groupes pro-avortement et de gauche aient publié une déclaration commune s’attribuant le mérite de l’interdiction de LifeSite sur Facebook n’est rien moins que stupéfiant. Big Abortion et Big Tech se sont clairement concertés pour nous censurer, en utilisant comme prétexte les informations bien documentées que nous publions sur les vaccins anti-coronavirus.

« Que signifie réellement tout cela ? Que les reportages de LifeSiteNews avaient un impact très gênant pour toute leur propagande grâce à nos articles factuels, bien documentés, avec de nombreuses citations de vrais experts. La seule stratégie qui leur reste est typiquement de débiter des accusations ad hominem dénuées de sens et d’essayer de nous faire taire parce qu’ils n’ont pas de contre-arguments convaincants. »

L’étau se resserre sur l’information libre et indépendante. La directrice du Marketing de LifeSite, Rebekah Roberts, remarque que l’exclusion de LifeSite de Facebook n’est « pas une surprise ». « Cela fait des mois que nous savions que cela devait arriver. »

LifeSite se prépare activement pour contrer la censure. Le média encourage notamment l’abonnement (gratuit) à sa lettre d’informations : chers lecteurs anglophones, c’est par ici.

Il est également présent sur des réseaux sociaux alternatifs :


Pour contribuer matériellement aux projets de contournement de la censure de LifeSiteNews, rendez-vous ici :


C’est maintenant qu’il faut agir. Il y a péril en la demeure.

En tant que correspondante de LifeSite à Paris depuis plus de dix ans, je vous remercie de votre générosité.



• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner


© leblogdejeannesmits

Aucun commentaire:

 
[]