Une fois de plus, j'étais au nombre des « Hommes en noir », admise exceptionnellement dans ce club vidéo-diffusé en tant que femme en noir pour sa première édition hebdomadaire de l'année 2021. Un grand merci à Philippe Maxence, rédacteur en chef de l'Homme nouveau, pour cette nouvelle invitation !
Sous son aimable et piquante conduite, nous avons donc débattu – l'abbé Grégoire Célier, le père Jean-François Thomas et moi-même – de cette initiative papale a priori bien sous tous rapports.
Sauf que… Sauf que nous avons soulevé différents éléments curieux de la lettre apostolique Patris corde instituant l'année Saint Joseph : la notion de « l'accueil » dont saint Joseph serait le modèle, l'idée de la paternité selon le pape François, l'étrange définition de la chasteté de Joseph par le pape, l'absence de quelques notions essentielles…
Peut-être trouvez-vous cela trop sévère, trop pointilleux. Jugez par vous-même, en visionnant la vidéo ci-dessous, et n'oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube de L'Homme nouveau, c'est par là.
Mais quels que soient nos interrogations, nous pouvons nous unir autour de cette invocation : saint Joseph, patron de l'Eglise universelle, priez pour nous !
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire