Synode sur la famille : les catholiques doivent cesser de mal parler des homosexuels et « embrasser la réalité telle qu’elle est »

Nouvelles internationales de la culture de vie et de la culture de mort
à
00:11
Libellés : catholiques, cesser, changer, embrasser, homosexuels, langage, mal, parler, réalité, synode sur la famille
Ce blog est d'accès gratuit ; son objectif est de toucher le plus grand nombre de personnes possible. La très grande majorité des textes et traductions publiés ici le sont de manière bénévole. Pour pouvoir maintenir, voire améliorer le rythme des parutions – puisqu'écrire est mon métier, et que je fais ici un travail non rémunéré de « bloggeur professionnel » – votre aide financière serait précieuse. D'avance grand merci à ceux d'entre vous qui verseront une libre participation via ce lien (facture adressée par mail sur simple demande ; contactez-moi via les commentaires si vous souhaitez contribuer et ne disposez pas de PayPal) :
On ne peut penser qu’une société puisse combattre efficacement le crime quand elle le légalise elle-même dans le cadre de la vie naissante.
(Benoît XVI, 16 septembre 2006)
3 commentaires:
Ils ont appelé « à une nouvelle forme de langage …
L’église est et n'a pas à changer suivant l’évolution de la société !
Les canons de l’église sont et doivent rester, heureusement qu'il y a la fraternité pour le leur rappeler.
Maurice P
1) Les catholiques ne parlent pas mal des homosexuels ! A ce compte là toute critique, tout enseignement un tout petit peu exigeant (et par là même aimant) devrait être banni
2) L'Eglise se penche sur le pb de l'homosexualité justement parce qu'elle n'a pas peur de la réalité telle qu'elle est
3) Voir ces questions("les homosexuels", "le concubinage"...)comme des réalités A PART qu'il faudrait RESPECTER EN TANT QUE TELLES et non pas comme des situations qui peuvent concerner toute personne et qui donc nécessitent discernement et enseignement POUR LE BIEN DE TOUS c'est transformer l'Eglise en une "association à but non lucratif d'intérêt public" et non plus en "experte en humanité"
4) "Ils sont notre chair et notre sang" : certes, mais toute personne l'est. Y aurait-il des catégories de pécheurs qui ne seraient pas "notre chair et notre sang" et à qui l'Eglise pourrait donc ne pas tendre la main ?
Tendre la main ?
OUI, mais la tendre ne veut pas dire autre chose que de la tendre pour aider, pas pour que nous changions notre vision sur les dérives que des pécheurs font.
Je tends la main à des personnes qui ne pense ou n'agisse pas comme moi, pas plus. Mes idées restent les mêmes.
Maurice P
Enregistrer un commentaire