Le cardinal Burke nommé “patron” de l'Ordre de Malte. Et débarqué de la Signature apostolique
Le cardinal en octobre 2013 © Olivier Figueras |
Nouvelles internationales de la culture de vie et de la culture de mort
Le cardinal en octobre 2013 © Olivier Figueras |
Ce blog est d'accès gratuit ; son objectif est de toucher le plus grand nombre de personnes possible. La très grande majorité des textes et traductions publiés ici le sont de manière bénévole. Pour pouvoir maintenir, voire améliorer le rythme des parutions – puisqu'écrire est mon métier, et que je fais ici un travail non rémunéré de « bloggeur professionnel » – votre aide financière serait précieuse. D'avance grand merci à ceux d'entre vous qui verseront une libre participation via ce lien (facture adressée par mail sur simple demande ; contactez-moi via les commentaires si vous souhaitez contribuer et ne disposez pas de PayPal) :
On ne peut penser qu’une société puisse combattre efficacement le crime quand elle le légalise elle-même dans le cadre de la vie naissante.
(Benoît XVI, 16 septembre 2006)
2 commentaires:
Si c'est difficile de le penser, eh bien ne le faites pas ! et d'ailleurs ce sera rendre justice aux décisions papales qui étaient prises bien avant ce synode. Donc ayez un peu de rigueur et acceptez les précisions du calendrier. Mais je trouve que l'honnêteté intellectuelle n'est pas le fort des tradis depuis qq temps...
La tenue du synode était préparée depuis longtemps, et les assauts contre la doctrine du mariage lancés par le cardinal Kasper dès février. L'annonce de la mise à l'écart du cardinal Burke était postérieure à cela, à tel point que l'on se demandait s'il allait encore pouvoir participer au synode. Selon toute vraisemblance, il ne participera pas au synode de l'année prochaine.
Enregistrer un commentaire