30 septembre, 2014

Marisol Touraine est contente : “les droits progressent”

On va faire des économies sur la branche famille, les allocations familiales aux adolescents, le congé parental, mais jamais on n'a vu autant les droits progresser ! C'est Marisol Touraine qui tweete…



Sûr qu'avec la contraception et l'avortement remboursé à 100 %, la branche famille va aller mieux. Genre : salut vieille branche, tu profites bien de ta retraite?

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



1 commentaire:

Babar a dit…

En outre, faire payer la contraception et l'IVG avec de l'argent public, c'est obliger tous les citoyens à payer pour les décisions de confort individuel d'autres citoyens. Tomber enceinte n'est pas tomber malade, cela ne relève même pas de la santé. C'est au contraire un signe de parfaite santé. Il est aberrant de faire payer les autres pour son confort personnel et pour ses choix personnels de comportement.
.
Et ceux qui ne sont pas d'accord avec ces choix de contraception et d'avortement sont obligés de payer aussi. Leurs droits individuels à eux sont donc totalemet bafoués par l'État. Or, les droits de l'homme sont destinés à protéger les citoyens contre l'arbitraire des États. On se trouve ici en plein arbitraire d'un État et en plein déni des droits de ses citoyens, obligés de payer pour des choix de confort d'autres citoyens. C'est comme si on obligeait des citoyens à payer pour les cigarettes des autres.
.
La France est un État totalitaire, ce qui est le propre de tous les régimes de gauche, étatistes par nature.

 
[]