Jean Madiran, le fondateur d'
Itinéraires et co-fondateur de
Présent dont il a dirigé et accompagné
l'aventure depuis son numéro 0, a été rappelé à Dieu le mercredi 31 juillet 2013, en la fête de saint Ignace de Loyola.
Ses obsèques auront lieu le lundi 5 août 2013 à 10 h en l'église Notre-Dame des Armées à Versailles.
En tant que directeur de la publication et de la rédaction de Présent, je salue avec gratitude l'homme d'intelligence et de foi, et son œuvre. Il est mort pour ainsi dire la plume à la main, à l'âge de 93 ans, préparant un nouveau papier pour Présent et travaillant à l'édition d'un nouveau livre de chroniques.
Voici l'article que je lui ai consacré ce matin.
Jean Madiran n’est plus. Ou plutôt, il est ailleurs. Dieu a rappelé à lui son fidèle serviteur le mercredi 31 juillet, dans l’après-midi, en la fête de saint Ignace de Loyola, lui qui était oblat bénédictin et qui, jusqu’au dernier jour, aura prié et travaillé. Ora et labora… Dans la tristesse qui nous envahit, il est pourtant difficile de ne pas s’arrêter un instant sur ce clin d’œil du ciel : alors que les interrogations s’accumulent à propos des paroles et des actions futures du pape François, … (Lire la suite.)
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner
©
leblogdejeannesmits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire