14 mai, 2013

Adoption aux Etats-Unis : homos obligatoires ?

Un proposition de loi américaine portée par un démocrate – John Lewis – et une républicaine – Ileana Ros-Lehtinen, propose de couper tous fonds fédéraux aux agences d'adoption, fussent-elles des associations à but non lucratif confessionnelles, qui donneraient la priorité aux couples hétérosexuels mariés.

Il s'agirait ainsi d'empêcher la « discrimination » à l'égard des concubins – et surtout des homosexuels. Car même si ceux-ci n'ont pas encore accès au « mariage » dans tous les Etats, il ne leur est pas interdit d'adopter aux Etats-Unis.

Comme le note Tony Perkins sur LifeSite, une telle loi aboutirait à instituer une politique officielle pénalisant les organismes qui tiennent compte du bien-être des enfants dans le choix de leur placement.

Mais attention, dire cela est déjà suspect. Car cela suppose d'ajouter foi à – par exemple – l'étude universitaire d'un Mark Regnerus qui a conclu à la moindre réussite des enfants élevés dans des foyers où l'un des parents avait une relation homosexuelle. Cette étude a beau avoir été soutenue par l'Université du Texas, et confirmée par d'autres travaux du chercheur, elle a le goût de l'interdit.

Le même article souligne que dès 2014, le ministère de l'Education des Etats-Unis – le Department of Education – remplacera les rubriques « père » et « mères » sur ses formulaires officiels par « parent 1 » et « parent 2 ».

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]