26 février, 2013
L’administration du président Barack Obama a formellement demandé vendredi à la Cour suprême d’abroger une loi datant des années 1990 et définissant au niveau fédéral le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Cet argumentaire a été déposé par l’exécutif américain, comme c’est son droit, devant les neuf juges suprêmes qui doivent examiner les 26 et 27 mars la question explosive de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, via un recours contre la loi dite de « Défense du mariage » (DOMA) datant de 1996.
Ce texte « viole la garantie fondamentale de l’égalité » devant la loi disposée par la Constitution, a affirmé l’exécutif dans son argumentaire.
Ce qu’Obama avait promis au cours de sa campagne, fortement soutenue par le lobby homosexuel, et annoncé au cours de son discours d’investiture, est ainsi en train de se réaliser.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire