19 octobre, 2012
Mgr Heriberto Bodeant, secrétaire de la Conférence épiscopale d'Uruguay, évêque de Melo, a rappelé que les sénateurs catholiques qui ont voté la dépénalisation de l'avortement cette semaine ne peuvent s'approcher de la communion. « La vie ne peut être l'objet d'un quelconque plébiscite », a-t-il souligné, rapporte Luis F. Pérez sur InfoCatolica.
Le prélat a précisé que l'excommunication automatique, c'est-à-dire l'impossibilité de s'approcher d'aucun sacrement sans que la peine ait été levée par l'autorité ecclésiastique compétente, frappe « celui qui coopère à l'exécution d'un avortement de manière directe, c'est-à-dire dans l'accomplissement concret de l'acte ». L'homme politique catholique qui vote une loi d'avortement ne se trouve pas dans ce cas de figure, mais il s'écarte lui-même de la communion de l'Eglise et il ne peut recevoir l'Eucharistie.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Loué soit Jésus Christ ,
Alors là je dis bravo à cet évèque !
c est juste pour ces chrétiens qui " COLLABORENT AVEC LE DIABLE " pour la mort des futurs bébés
Alléluia , enfin un homme qui n ont pas peur de la Vérité , bel exemple
que chacun prenne ses responsabilités et Dieu demandera des comptes , attention !
Enregistrer un commentaire