Un évêque écossais compare avortement et holocauste
Mgr Devine s'est félicité de la relaxe, affirmant : « De telles images ne devraient pas être effacées de la conscience publique, pas plus que des images de famine ou de la réalité de la guerre. Si nous ne pouvons pas confronter l'image, comment pouvons-nous concevoir de justifier la réalité » qu'elles représentent, a-t-il demandé.
« Je n'ai aucun doute que la publication des photos des victimes d'Auschwitz et de la voie ferrée de Birmanie ont fait comprendre les horreurs de catastrophes aussi maléfiques de manière beaucoup plus efficace qu'un million de paroles d'intercession. Deux cent mille avortements ont lieu en Grande-Bretagne chaque année. Pourquoi le lobby pro-choix est-il à ce point aux abois pour vouloir cacher la réalité de l'avortement au public ? »
Le dit lobby ne s'est pas fait attendre. Le Service britannique de conseil pour la grossesse (British Pregnancy advisory service) a qualifié les propos de Mgr Devine d'« incendiaires » par la voix de son porte-parole, Claire Murphy. « Je crois que la plupart des gens trouveraient cela totalement méprisable de comparer l'avortement à l'Holocauste. C'est profondément insultant pour les millions de personnes juives qui sont mortes pendant la Seconde Guerre mondiale. Je ne peux pas m'imaginer que quiconque puisse ressentir que la comparaison entre l'avortement et l'Holocauste puisse être une analogie utile ou pertinente. »
Le groupe « Abortion Rights » (Droits à l'avortement) pense quant à lui qu'il est « totalement inapproprié » qu'un membre de la communauté catholique se laisse aller à des « déclarations qui semblent justifier un comportement de harcèlement ». Pour l'association humaniste britannique, le prélat fait preuve d'un « manque tordu de perspective morale ».
2 commentaires:
Parfois c'est à se demander ce qui est bien et ce qui est mal avec cette société...
Quelle honte ce blog !!!
A part opposer les gens entre eux avez vous un autre but ?
L'acceptation de l'autre, des différences, l'amour ? Connaissez vous ces mots ?
Enregistrer un commentaire