26 juin, 2012

Marie et Wilfrid-Chloé : femme et femme ?

Une dépêche d'AFP reprise sur actu.orange rapporte cette histoire exemplaire.


Marie et Wilfrid-Chloé Avrillon, mariés depuis quinze ans, parents de trois enfants, étaient lundi devant la cours d'appel de Rennes pour obtenir que Chloé, transsexuelle, puisse renoncer à son identité masculine originelle de « Wilfrid » et obtenir un état civil féminin. Cette demande leur avait déjà été refusée par le tribunal de Brest le 15 décembre dernier, au motif que cela aboutirait à la reconnaissance d'un mariage homosexuel entre les deux protagonistes.

Le procureur général a repris la même argumentation devant la cour d'appel. L'arrêt a été mis en délibéré au 16 octobre.

L'avocat très médiatique, Me Emmanuel Ludot – il a notamment obtenu en 2005 la condamnation d'un gynécologue pour la naissance d'un enfant trisomique – a déclaré que refuser la demande de Chloé, c'est « la condamner à vivre avec un sexe masculin jusqu'à la fin de ses jours alors qu'elle est devenue une femme ».

Tout commence lorsque Marie avoue à Wilfrid qu'elle se sent lesbienne depuis l'âge de quatre ans. Wilfrid n'arrive pas à croire à sa chance : voilà des années qu'il se sent femme ! Leur « coming out » mutuel aboutira, pour Wilfrid, à une opération de changement de sexe « achetée » en Thaïlande en octobre 2011. Et les enfants du couple – il paraît qu'ils les encouragent aux cris d'« Allez-y les filles » – se retrouvent dans une espèce de cauchemar du « genre ».

Pour Chloé, la vie est devenue difficile puisque son passeport ne correspond plus à son sexe apparent : les difficultés ont commencé à l'aéroport au retour de Thaïlande, et elle n'a pas pu voter aux dernières élections…

« Elle » aurait voté Hollande, c'est sûr. D'ailleurs le couple mise tout sur ses promesses de campagne : d'ici à ce que les recours aient été épuisés, le « mariage » homosexuel risque d'avoir été légalisé.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits

1 commentaire:

MARIN DESMARETZ de MAILLEBOIS a dit…

Les tribunaux ont autre chose à faire que d'écouter les idioties de dégénérés. Personnellement je ne veux pas verser un centime pour de tels dossiers.
PS: votre exigence de "prouver que je ne suis pas un robot" va trop loin. C'est illisible pour un humain !

 
[]