Une caisse d’assurance maladie allemande encourage ses membres à renoncer à l'avortement, en accordant une prime de 300 euros est accordée à la naissance d'un enfant, en échange de la promesse de ne jamais avorter.
BKK IHV de Wiesbaden, près de Francfort, est une petite caisse-maladie d’entreprise pour le commerce, l’industrie et les assurances récompense ainsi les seuls assurés qui auront adhéré à l’association « ProLife », son partenaire.
A ce jour, environ 1 200 des 16 000 assurés de la BKK IHV ont décidé de renoncer à l'avortement au travers de ProLife.
Mais la loi allemande oblige les assurances à financer les avortements légaux et leur impose un devoir de neutralité en tant qu'organismes publics. Mais se battre pour la vie, est-ce vraiment un « but idéologique » ?
BKK IHV est actuellement surveillée de près par l’Office fédéral des assurances sociales (Bundesversicherungsamt, BVA), l’instance étatique qui contrôle les quelques 200 caisses dans le pays.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour.
S'abonner
©
leblogdejeannesmits
1 commentaire:
Merci beaucoup pour cette astuces, je ne connaissais pas et ça m'a bien servi !!!
Enregistrer un commentaire