24 janvier, 2012

Microsoft® soutient le “mariage” gay dans l'Etat du Washington

Vu sur le blog officiel de Microsoft® : le 19 janvier, le fournisseur mondial de logiciels et de systèmes d'opération informatiques a officiellement apporté son soutien au projet de légalisation du « mariage » homosexuel dans l'Etat du Washington.

« Chez Microsoft, nous sommes fiers de nos produits et de nos services, de notre marque, et de notre dimension globale. Mais sans la moindre hésitation, ce sont  nos employés qui sont notre plus grande richesse. 
Pour réussir, il est crucial pour nous d'avoir une force de travail aussi diverse que nos clients. Chaque jour, l'économie nationale et globale devient  plus diverse. Le sang vital d'une entreprise est constitué par sa capacité à comprendre et à être au diapason de ses clients. Aujourd'hui plus que jamais, la force de travail la plus efficace est une force de travail diverse. »
Je vous concède que disant cela, Microsoft® n'a pas dit grand-chose… Mais enfin, ça jargonne comme ça encore pendant quelques lignes sur l'inclusion, la diversité, la non-discrimination. Pour expliquer que Microsoft® s'intéresse au débat public sur la politique qui impacte la vie de ses employés et de l'entreprise.

Après avoir appuyé les lois sur la non-discrimination à raison de l'orientation sexuelle, la compagnie de Bill Gates soutient officiellement le projet de légalisation du « mariage » et s'en explique :
« Alors que d'autres Etats reconnaissent l'égalité devant le mariage, les employeurs de Washington seraient désavantagés si nous ne pouvons offrir un même environnement inclusif à nos employés de talent, nos recrues de pointe et leurs familles. Les employeurs du secteur de la technologie sont confrontés à une compétition inédite pour la recherche des meilleurs talents sur le plan national et global. Malgré des progrès accomplis ces dernières années à propos des droits du partenariat civil, les couples de même sexe dans l'Etat du Washington ont toujours un statut différent par rapport à ceux de leurs voisins. L'égalité devant le mariage dans le Washington mettrait les employeurs sur un pied d'égalité par rapport aux employeurs de six autres Etats qui reconnaissent déjà les unions durables des couples de même sexe – Connecticut, Iowa, Massachusetts, Nouveau Hampshire, New York et Vermont. Cela nous aidera à notre tour dans la compétition pour le talent. »
Le caractère controversé de la demande pousse le juriste officiel de Microsoft®, Brad Smith, signataire du blog, à protester ensuite du respect de la compagnie pour toutes les convictions contraires : « Nous ne demandons à personne de modifier ses vues pour se conformer à la position prise par la compagnie. » Et souligne que celle-ci reconnaît que le mariage possède une dimension religieuse : comme le projet de loi, du reste, ajoute-t-il, puisque celui-ci préserve selon lui les droits et la liberté religieuse des Eglises au Washington.

Mais :
« Comme la loi de New York, nous pensons que le projet de loi du Washington doit être adopté. Cela fera grandir notre Etat et notre économie. »
D'autres compagnies ont pris la même position, souligne le blog de Microsoft : le géant des équipements sportifs, Nike, mais aussi Vulcan Inc., la société d'investissements de Microsoft fondé par le cofondateur de ce dernier, Paul Allen, Concur (gestion de déplacements et de notes de frais à travers le monde), Group Health, une mutuelle santé de Washington, ou encore RealNetworks (GameHouse, RealPlayer, etc.).

Le débat sur le « mariage » gay commençait hier à Seattle.

© leblogdejeannesmits.

Aucun commentaire:

 
[]