Fête des saints innocents : un médecin espagnol détenu pour avoir manifesté devant un avortoir
Jesus Poveda de Agustin |
La manifestation était pacifique : il s'agissait d'un « sit-in » commencé dès 9 h du matin.
Une heure plus tard, trois fourgons de la police nationale sont arrivés sur le site et au bout d'une trentaine de minutes cinq personnes ont été embarquées, dont le Dr Poveda de Agustin. Contrairement aux quatre autres personnes ont été libérées au bout de quelques heures, le médecin a dû attendre 17 h 30 pour sortir du poste de police du quartier de Tetuan, inculpé de désobéissance et de résistance à l'autorité.
Ce n'est pas la première fois que Jesus Poveda de Agustin a été détenu ainsi pour avoir opposé une résistance pacifique aux forces de l'ordre.
Celles-ci se sont montrées particulièrement rudes lors de l'interpellation, note le site intereconomia où l'on peut voir une vidéo de l'interpellation.
Les organisations pro-vie ont vivement protesté contre ces méthodes et contre les interpellations, notant que les « Indignés » ont pu manifester de manière illégale pendant des mois à Madrid sans être inquiétés, même quand ils s'en prenaient aux jeunes des JMJ.
D'autres manifestations étaient organisées tout au long de la journée en Espagne tout au long de la journée du 28 décembre et devaient reprendre ce soir à 20 h devant la Clinica Dator.
© leblogdejeannesmits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire