Etats-Unis : Vers de nouvelles lois restreignant l'avortement dans certains Etats
A la suite des élections qui ont tourné à l'avantage des adversaires de Barack Obama, les militants pro-vie de divers Etats espèrent obtenir de nouvelles lois plus favorables au respect de la vie des enfants à naître.
Sam Brownback |
Le gouverneur sortant, Mark Parkinson, avait opposé son veto a une mesure qui aurait empêché la réouverture d'une clinique d'avortements tardifs après l'assassinat de George Tiller.
Tant que la jurisprudence de la Cour suprême, Roe v. Wade – qui vaut pour l'ensemble des Etats-Unis – n'est pas renversée, cette politique des petits pas est une des solutions qui s'offre aux pro-vie américains. Il sont nombreux à militer ouvertement pour la repénalisation de l'avortement, dans tous les cas, « sans compromissions et sans exceptions », mais sur le terrain ils soutiennent toutes les mesures susceptibles de poser une limite au drame.
Le gouverneur Brownback, père de 5 enfants, dont deux adoptés, converti au catholicisme en 2002, ne fait pas mystère de son hostilité à l'avortement légal.
© leblogdejeannesmits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire