Marie Co-rédemptrice : le titre autorisé pour la dévotion privé. Il est donc vrai !
© leblogdejeannesmits
Nouvelles internationales de la culture de vie et de la culture de mort
Ma consœur Diane Montagna, journaliste américaine accréditée auprès du Saint-Siège, a interpellé le cardinal Manuel Fernandez à la fin de sa conférence de presse sur le nouveau document du Dicastère pour la Doctrine de la foi, Una Caro, au sujet de la note précédente refusant à la Vierge Marie les titres de « Co-rédemptrice » et « Médiatrice de toutes grâces », jugés « toujours inopportun ». Au cours de leurs échanges, qu’elle rapporte intégralement… et que je présente et traduis sur reinformation.tv : on les trouvera ici.
à
17:57
Libellés : cardinal Fernandez, Co-rédemptrice, Diane Montagna, Marie, traduction intégrale
Ce blog est d'accès gratuit ; son objectif est de toucher le plus grand nombre de personnes possible. La très grande majorité des textes et traductions publiés ici le sont de manière bénévole. Pour pouvoir maintenir, voire améliorer le rythme des parutions – puisqu'écrire est mon métier, et que je fais ici un travail non rémunéré de « bloggeur professionnel » – votre aide financière serait précieuse. D'avance grand merci à ceux d'entre vous qui verseront une libre participation via ce lien (facture adressée par mail sur simple demande ; contactez-moi via les commentaires si vous souhaitez contribuer et ne disposez pas de PayPal) :
On ne peut penser qu’une société puisse combattre efficacement le crime quand elle le légalise elle-même dans le cadre de la vie naissante.
(Benoît XVI, 16 septembre 2006)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire