26 décembre, 2020

Bon et saint Noël à tous !

Chers lecteurs,

Même si nous vivons une époque de folie, même si certains d'entre vous, en Belgique notamment, vivez sous une tyrannie encore plus absurde que celle régnant en France, j'espère que vous avez fêté un beau Noël, un magnifique Noël. Je vous souhaite de rester dans l'esprit véritable de cette fête: c'est la fête de la joie de notre délivrance de l'esclavage et de la domination du mal, celle de l'Incarnation par laquelle Dieu le Fils s'est fait homme, rejoignant dans une humilité inouïe ses créatures dont Il est pourtant le roi et le maître. Bon, joyeux et saint Noël !

A la messe de minuit, j'ai été frappée par l'Introït : « Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte, et les peuples méditent-ils de vains projets ? »

Ces deux lignes du Psaume 2 me semblaient s'appliquer de manière particulièrement juste au temps que nous vivons. Certains ourdissent de noirs projets sous prétexte de « protection » de la santé, détruisant une à une nos libertés, visant avec une haine caractérisée le droit de nombreux catholiques à travers le monde de rendre librement un culte public au vrai Dieu.

Voici le Psaume 2 dans son intégralité :

Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte, et les peuples méditent-ils de vains projets?
Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
« Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines »
Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
« Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. »
« Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier. »
Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.

 

Oui, aujourd'hui c'est la loi de Dieu qui est rejetée, c'est Dieu Lui-même qui est rejeté, et nous voyons bien comment : à travers le mensonge, la volonté de puissance, l'idolâtrie de la vie biologique et matérielle, le culte de Gaïa…Mais : « Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux. » Eux ne sont rien. Ils ne prospèrent que par la force sans raison – la menace de l'amende, la tromperie anxiogène, la manipulation de ceux qu'ils gouvernent – et cela ne durera qu'un temps. Car un Enfant nous est donné, comme il y a plus de deux mille ans, un Enfant-Roi. Il choisira l'heure et le jour de son triomphe, dont la certitude nous apaise.

Comme le dit aussi le Graduel de la messe de minuit : « Le Seigneur dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. »

La Très Sainte Vierge Marie l'avait compris dès que Jésus se fut en elle incarné : « Il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. »

Je vous ai annoncé ici bien des mauvaises nouvelles au cours de cette épouvantable année 2020, mais Noël dépasse tout cela. Infiniment.

Joyeux Noël !


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner


© leblogdejeannesmits

1 commentaire:

CARLOS BEXIGA a dit…

Merci Jeanne, un très un bon et vrai Noël à toi aussi !

Je suis un de tes lecteurs ....

Ton esprit aiguisé et clair nous guide et nous ramène toujours vers la Vérité, je rend grâce au Seigneur pour toi et d'autres qui nous invitent à lever la tête au dessus du mensonge qui s'immisce trop dans la prédication de l'Evangile aujourd'hui. Cette prédication devrait susciter en nous joie et communion mais au lieu de cela notre Mère l'Eglise, nous donne un discours mélangé qui affecte la divine boisson qui devrait nous désaltérer, nous fortifier, mais nous laisse un goût très confus et amer ......

Heureusement que vous êtes là, toi, l'abbé Pagès, Mgr.Vigano, ton ami Daniel que j'ai eu la grâce de rencontrer, Guillaume de Thieulloy et bien d'autres ..... qui ont le soucis de la Vérité et rectifier leurs mensonges !

Le Seigneur s'est assuré la victoire et se moquent des plans qu'ils trament ..... !

Carlito le gueux de Notre Dame !

 
[]