10 mars, 2020

« Surpopulation » ? : écoutez le Libre journal de la transmission du 9 mars sur Radio Courtoisie (j'y étais)



Un grand merci à Valérie d'Aubigny qui m'a invitée le lundi 9 mars dans son Libre journal de la transmission sur Radio Courtoisie pour évoquer avec Claire de Gatellier, présidente de Famille et Liberté, la question de la « surpopulation » et du refus de procréer pour le bien de « la planète ».

C'était aussi une supplément à la réponse que j'ai publiée à la suite de l'entretien d'Alain de Benoist avec Boulevard Voltaire sur la « surpopulation ».

Fort justement, Valérie d'Aubigny a insisté sur les réponses qu'il nous faut apporter aux plus jeunes qui sont confrontés à ce mouvement malthusien qui dénonce les familles nombreuses et propose aux couples de sacrifier leur fécondité pour « la planète ». Beaucoup d'éléments, donc, et des pistes de recherche et de lecture. Chers jeunes, relèverez-vous le défi ?

Egalement présente dans cette émission : Anne-Sophie de Montécler, écrivain public spécialisée dans la mise en forme et la rédaction de biographies. Elle nous a passionnées et émues (son site web est ici : Cabinet Cirfontaine) en évoquant son travail, qui est aussi une mission.

L'émission est en libre accès et téléchargement sur cette page du site de Radio Courtoisie pendant huit jours : « clic » ici.

Par la suite, elle sera accessible dans les archives de Radio Courtoisie pour les auditeurs qui soutiennent la radio (5 € minimum pour un an). Sans publicité et sans subventions, Radio Courtoisie vit uniquement grâce à ses auditeurs. En êtes-vous ? Sinon, « clic » par là.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner


© leblogdejeannesmits



2 commentaires:

Lazare a dit…

PACE E BENE

ALLONS BON...!!!

me voilà un mauvais citoyen (je m'en moque) mais un excellent Chrétien...

Avec mes 6 enfants et 18 petits enfants (pour l'instant car j'ai encore un garçon de 16 ans qui veut des enfants et les autres en auront encore... QUE DU BONHEUR !!!! ) & je n'en suis pas peu fier !!!!
& comble de malheur pour les malthusiens ils vont tous dans des écoles libres & Catholiques...ils vont nous en faire des maladies tous ces idiots de bas étage....

Mais Dieu est heureux LUI, alors eux.....

Bonne journée à vous....

Unknown a dit…

Je suis totalement contre l’idéologie qu’il y a derrière « ce mouvement malthusien qui dénonce les familles nombreuses et propose aux couples de sacrifier leur fécondité pour « la planète ».

Mais je me pose une question, qu’a voulu dire Jésus lorsqu’il a dit, en parlant des derniers temps avant sa venue :
19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! (Mathieu 24)

Il est clair, vu l’avancement dans la réalisation des prophéties, que nous sommes dans les derniers temps.
Peut-être même que « l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint » (Mathieu 24 :15) est déjà en cours avec tout ce qui s’est passé à Rome pendant le synode de l’Amazonie et avec ce qui se passe au cours de certaines « messes », dans certaines églises (lieux saints).
Quant à « ces jours de détresse » (Mathieu 24 : 21 et 29), ils semblent bien commencés avec la pandémie du coronavirus.

Je me demande, est-ce bien le moment de faire des enfants ? Ne serait-ce pas plutôt le moment du repentir, de la confession, du pardon, de la pénitence, de la prière, du partage de la foi et du peu qu’on possède ?
Ne serait-ce pas plutôt le moment de faire le point sur notre vie, de penser à notre salut et de mettre de l’ordre dans notre vie ?
Il me semble que vu le peu de temps qu’il nous reste avant la venue de Jésus, ce n’est pas la planète ou l’assurance de notre descendance qui doit nous préoccuper mais notre salut.
Enfin, c’est ce que je ressens au fond de moi, en voyant la situation mondiale actuelle. Je ne prétends pas posséder la Vérité.

 
[]