10 décembre, 2019

Les paroles de soutien du cardinal Burke à la prière de réparation du 12 décembre : “On a introduit dans Saint-Pierre la figure d'une force démoniaque”

Voici la retranscription des paroles de soutien du cardinal Raymond Burke à l'initiative de réparation de l'outrage fait à Notre Dame de Guadalupe lancée par ce blog, lors d'un court entretien téléphonique avec TVLibertés le dimanche 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception.

Interrogé par Jean-Pierre Maugendre de Renaissance catholique sur la raison de son soutien, le cardinal a déclaré (j'ai apporté quelques menues corrections) :

« Il y a eu dans l'église une chose très grave pendant l'Assemblée spéciale du Synode des évêques pour la région d'Amazonie. On a introduit aussi dans la basilique Saint-Pierre une idole… la figure d'une force démoniaque. Alors il y a besoin d'une réparation et de prières, afin de prier pour que les forces diaboliques qui sont entrées avec cette idole soient vaincues par la grâce de Dieu, par le Christ qui veut que la basilique Saint-Pierre soit purifiée de l'acte sacrilège qui a été réalisé pendant le synode. »
Question de Jean-Pierre Maugendre : « Vous appelez donc l'ensemble des cardinaux, des évêques, des prêtres, des laïcs à s'associer à cette démarche de prière et de réparation ? »

« Oui, oui. Tous doivent prier et faire les actes de réparation pour le scandale causé, et surtout en raison de l'offense à Dieu par cet acte. »
Le cardinal Burke a insisté en ajoutant :
 « Je veux vous encourager en tout sens à aller de l'avant avec cette initiative. »
Ci-dessous, l'émission Terres de Mission 151 dont le premier sujet portait sur cette initiative : « Jetons spirituellement les Pachamama dans le Tibre ! »





• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]