Le cardinal Caffarra est mort ce matin
Le cardinal Caffarra en mai dernier |
Le cardinal Carlo Caffarra fait partie des quatre signataires des « Dubia » adressés au pape à propos de l'exhortation Amoris laetitia. Après le décès du cardinal Meisner il y a quelques mois, il ne reste plus que le cardinal Burke et le cardinal Brandmüller. Ils portent désormais seuls la lourde charge de la « correction » des propos problématiques du texte post-synodal.
Nommé cardinal par le pape Benoît XVI en 2006, le cardinal Caffarra était un très proche de Saint Jean-Paul II, chargé de la fondation de l'Institut pontifical pour le mariage et la famille. L'orientation actuelle de cet institut a dû lui causer grand-peine puisque son actuel directeur, Mgr Vincenzo Paglia, a maintes fois tenu des positions éloignées de la doctrine catholique sur le mariage.
Le cardinal Caffarra ne sera pas mort sans avoir eu le temps de confirmer, de vive voix, la teneur de la lettre que lui avait envoyée sœur Lucie de Fatima sur la dernière bataille de Satan qui serait livrée autour de la famille et du mariage. Je l'ai entendu rendre ce témoignage lors du dernier Rome Life Forum à Rome en mai.
Qu'il repose en paix, que Dieu l'accueille très vite dans son paradis en tant que fidèle serviteur et qu'il soit un intercesseur pour l'Eglise en ces temps de tribulations.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire