Joyeux et saint Noël !
Dans l'adoration du Sauveur et la garde de ses lois, Marie et Joseph sont le modèle de la culture de vie que nous avons à défendre.
Au cours de l'année qui vient nous aurons aussi à affirmer la protection de la vie finissante.
Jésus a Lui aussi connu la mort : Il est même venu sur cette terre pour l'accepter, et la vaincre. Pour Lui, pas de « sédation profonde et continue ». La mort du Christ nous oblige à un autre regard sur la mort, cette mort qui vaut d'être vécue et qui trouve sa suprême dignité dans la rencontre avec Dieu et sa Miséricorde.
Comme toujours, le combat nous attend. Il n'y a pas de trêve des confiseurs pour les chrétiens. En retrouvant nos traditions de Noël, la messe, la prière devant la crèche et – je vous le souhaite aussi – la chaleur de nos familles, nous affirmons dans notre être cette religion incarnée qui permet aux peuples de devenir ce qu'ils sont.
C'est un combat que nous menons ensemble. Je vous remercie pour le bonheur que vous me donnez, chers lecteurs, de vous retrouver tous les jours. J'ai quelques surprises pour vous dans les semaines qui viennent, je vous attends !
Heureux et saint Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire