25 décembre, 2014

Joyeux et saint Noël !




Chers lecteurs de ce blog,

      C'est dans la joie de Noël que je viens vous souhaiter de trouver au pied de la crèche la paix de Notre-Seigneur.

      « Petit Roi », il a connu la condition la plus fragile qui soit – et aujourd'hui la plus dangereuse – celle d'un tout-petit dans le sein de sa mère. La Vierge Marie l'a nourri, l'a protégé, l'a aimé comme jamais aucun enfant n'a été aimé sur cette terre. Dans le dénuement de la crèche, le bonheur parfait…

    Dans l'adoration du Sauveur et la garde de ses lois, Marie et Joseph sont le modèle de la culture de vie que nous avons à défendre.

    Au cours de l'année qui vient nous aurons aussi à affirmer la protection de la vie finissante.

   Jésus a Lui aussi connu la mort : Il est même venu sur cette terre pour l'accepter, et la vaincre. Pour Lui, pas de « sédation profonde et continue ». La mort du Christ nous oblige à un autre regard sur la mort, cette mort qui vaut d'être vécue et qui trouve sa suprême dignité dans la rencontre avec Dieu et sa Miséricorde.

   Comme toujours, le combat nous attend. Il n'y a pas de trêve des confiseurs pour les chrétiens. En retrouvant nos traditions de Noël, la messe, la prière devant la crèche et – je vous le souhaite aussi – la chaleur de nos familles, nous affirmons dans notre être cette religion incarnée qui permet aux peuples de devenir ce qu'ils sont.

   C'est un combat que nous menons ensemble. Je vous remercie pour le bonheur que vous me donnez, chers lecteurs, de vous retrouver tous les jours. J'ai quelques surprises pour vous dans les semaines qui viennent, je vous attends !

   Heureux et saint Noël.




S'abonner gratuitement.

Si vous appréciez les informations et les commentaires que vous trouvez sur ce blog, abonnez-vous ou suggérez à des proches de s'abonner. Il suffit de cliquer et de suivre les instructions, puis – surtout – ne pas oublier de valider votre abonnement en suivant le lien qui vous sera envoyé dans un courriel en provenance de Feedburner – courriel qui chez certains, risque d'échouer dans le dossier « spam », à surveiller donc.

Aucun commentaire:

 
[]