18 janvier, 2014

Espagne : la haine pro-mort est sans limites

Infocatolica publie cette photo du portail d'un établissement scolaire accueillant des personnes handicapée mentales de Pampelune, en Navarre.



Vous avez bien vu : le tag réclame « l'avortement libre ».

L'école, le Colegio Público de Educación Especial Andrés Muñoz Garde de Pamplona, qui se trouve dans une rue du centre de la ville, a confirmé l'existence du graffiti, précisant que d'autres du même type ont été trouvés aux alentours sur le chemin qui mène vers l'université et où passent de nombreux étudiants.

Sans que l'on puisse être certain de la volonté de s'en prendre directement aux handicapés de la part des vandales, il est difficile de ne pas voir dans le choix de ce lieu une référence à l'avant-projet de loi espagnole repénalisant l'avortement qui prévoit d'interdire les avortements eugéniques : le handicap de l'enfant à naître n'est pas retenu comme motif.

Le directeur de l'école, Pedro José Belloso, a précisé que le collège ne portera pas plainte : « Nous avons préféré régler cela en interne », en faisant disparaître au plus vite le tag haineux. « Comme nous nous trouvons sur le chemin de Compostelle, nous avons décidé de le remplacer par une flèche jaune, symbole de cette appartenance. »


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il faut malheureusement penser qu'ils ont écrit, sur cette école de Pampelune, ce que beaucoup de gens pensent encore, à savoir il est "naturel et normal" d'avorter d'un enfant handicapé (cf en France 97% le sont chez les trisomiques sans que cela émeuve plus que cela).
Beaucoup de gens ne font pas le lien entre une société moralement malade et donc économiquement et socialement en crise, et le meurtre des plus faibles.
Finalement des graffiti de ce genre ont peut-être leur utilité, ils montrent du doigt a contrario.

 
[]