12 novembre, 2012

Promouvoir les droits LGBT ? Grâce à la haute finance !

De hauts responsables des plus grandes institutions financières du monde (en tout cas, c'est ainsi qu'elles se désignent) se réuniront demain à Londres pour le premier sommet « Out on the street » : Dehors dans la rue. Il s'agit de parler ensemble, au plus haut niveau, pour promouvoir l'égalité de genre et le bon déroulement de carrière des personnes LGBT.

L'organisation a été créée il y a deux ans par Todd Sears, spécialiste de la diversité dans plusieurs grandes banques au cours de sa carrière. Son but ? Se servir du « pouvoir collectif des titans des services financiers » comme « levier » en vue du changement. « A ce jour, nous avons déjà eu un impact sans précédent en rapprochant plus de 600 leaders d'affaires de haut niveau – 70 % d'entre eux sont de niveau directeur exécutif ou mieux – et 11 compagnies membres qui représentent plus de 630 milliards de dollars en capitalisation sur le marché, en faveur de l'égalité LGBT », explique-t-il ici.

Le sommet de Londres est le premier du genre ; il fait suite à une première édition américaine à New York cette année.

L'idée est de faire reconnaître que le bon avancement et le bon accueil des LGBT permettra de dénicher et de garder les « meilleurs talents », et en même temps de mieux accueillir la clientèle gay, bi, trans ou lesbienne.

Ainsi l'avancement des LGBT devient-elle « la clef du succès » à Barclays, d'« importance critique » pour la présidente de Bank of America puisque cela permet de mieux représenter la diversité de sa clientèle. De fait le plus grand nombre des plus grosses compagnies américaines ont des règlements spécifiques visant à assurer l'« égalité » (la promotion ?) des LGBT.

Une petite liste des « corporations » qui soutiennent officiellement « Out on the Street » ? Bank of America-Merrill Lynch, Deutsche Bank, Barclays, Citi, Credit Suisse, KKR (Kohlberg Kravis Roberts), Goldman Sachs, Morgan Stanley, HSBC, KPMG, UBS. Tout ce monde a le petit doigt sur la couture du pantalon, sous un slogan : « Par Wall Street, pour Wall Street ».

A leurs représentants s'ajouteront, mardi, de hautes figures de bien d'autres compagnies, lobbies et institutions (vous en trouverez ici). Leur panel aura pour objectif d'expliquer l'importance des droits LGBT dans l'entreprise, mais à titre personnel, ses membres devront parler de leur engagement personnel en vue de faire progresser les droits LGBT en dehors du monde du travail.

Mais oui, une fois de plus, en promouvant le « mariage » gay, le gouvernement socialiste de François Hollande met servilement en application une politique qui est très systématiquement soutenue par la haute finance…

Il y aura des lesbiennes « sénior » et leurs « alliées féminines » chargées de dire comment elles ont fait carrière ; des spécialistes pour parler de la « mobilité » des LGBT, comment utiliser les « alliés hétéros », etc. Encore une liste ? Ici.

Et un sommet pour promouvoir les droits du mâle blanc, on pourrait faire ça, peut-être ?

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]