21 janvier, 2012

Marche pour la vie : le communiqué de Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France

Les catholiques ont raison de se mobiliser !

Rendez-vous dimache, à Paris, Place de la République à 14 h 30.

Ceci n'est pas une information originale. Mais ce blog ne pouvait pas ne pas rendre compte de cette belle réaction de Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France, à la veille de la Marche pour la Vie à Paris.
« Beaucoup demandent : “L’Eglise catholique organise des prières pour la vie. De nombreux fidèles rejoignent également des marches pour la vie. Quelle signification cela a-t-il ?”
« La réponse jaillit du cœur : il s’agit de sortir de son “petit soi” pour communier avec les autres à la cause la plus essentielle ! Attester que la vie, dès sa conception, est un don ineffable, mais ô combien fragile. 
« Répercuter dans l’opinion publique la réalité, trop souvent occultée, des traumatismes qui suivent un avortement. 
« Refuser d’amalgamer dans les consciences le banal, le légal et le moral. Ne pas raisonner en froides statistiques, mais accompagner chaque personne unique et aimable. 
« Lutter contre les précarités multiples qui entravent aujourd’hui l’accueil de la vie naissante. 
« Protéger l’embryon infiniment vulnérable. Ne pas stigmatiser autrui, mais, au contraire, reconnaître nos propres manquements dans le respect de la personne. 
« Ne pas seulement défendre la vie naissante, mais aussi la vie dépendante et finissante. Mais aussi la vie menacée au quotidien de façon insidieuse. 
« “Dieu, Maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie. Et l’homme doit s’en acquitter d’une manière digne de Lui” dit le Concile Vatican II. »
© leblogdejeannesmits

Aucun commentaire:

 
[]