12 août, 2010

Pays-Bas : le ministère de l'Education a participé à la Gay Pride

Le ministère néerlandais de l'Education, de la Culture et de la Science a participé à sa façon à la Gay Pride d'Amsterdam, samedi dernier, en faisant partir un bateau pour la parade sur les canaux de la ville de ses portes en hommage à ceux qui se dévouent pour la cause des LGBT : une « ode aux bénévoles », a précisé la secrétaire d'Etat Janneke Van Bijsterveldt (CDA, chrétienne-démocrate, ci-contre) chargée de la politique d'émancipation des homosexuels.

Elle a rendu un hommage appuyé au « rôle crucial » qu'ils jouent pour ouvrir le chemin au niveau local à une progression du respect pour les « homos, lesbiennes et transsexuels ». Cinquante de ces bénévoles étaient officiellement invités par le ministère : parmi eux, l'organisteur de camps d'été pour jeunes gays et lesbiennes, et des intervenants dans les écoles qui mettent l'homosexualité à l'ordre du jour à travers de stages citoyens pour les élèves.

Le bateau était même dans le peloton de tête de la « Canal Parade » aux côtés de ceux de la municipalité d'Amsterdam, de la police et de grandes entreprises. C'est la troisième fois que le ministère participe ès-qualités, malgré l'assurance donnée en mars dernier que cela ne se ferait pas.

© leblogdejeannesmits.

1 commentaire:

Laorans a dit…

Les pays nordiques sont plus évolués que les pays latins et ils le démontrent une fois de plus.
En Islande, le Maire de Reykjavik c'est présenté en femme pour la gaypride.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/06/97001-20100806FILWWW00394-islandegay-pride-le-maire-se-travestit.php

Un bel exemple de démocratie, d'acceptation et de compréhension, en cultivant la différence et non l'indifférence. Encore moins la haine de l'autre.

 
[]