Chrétien, contre l'activité homosexuelle, et en état d'arrestation
Au Royaume-Uni l'obligation de non-discrimination est en train de dévoiler son vrai visage, ou son ultime avatar. Un prêcheur de rue qui évoquait – d'une voix forte, selon la police – le caractère peccamineux de l'activité homosexuelle à Workington (Cumbria) a été arrêté et inculpé pour injures, puis gardé à vue pendant 7 heures.
Dale McAlpine, 42 ans, un « chrétien Born again » était en train de distribuer des tracts lorsqu'un officier de police de soutien communautaire s'est approché de lui en se « officier de liaison LGBT », pour engager la discussion.
Son arrestation dans sa ville natale a choqué le prêcheur qui estime avoir été privé de sa liberté sur la foi d'une personne qui n'a pas aimé ce qu'il avait dit : « Si on prêche la haine et qu'on appelle les gens à faire du tort à autrui, cela est effectivement contraire à la loi. Mais je ne ferais jamais une telle chose. Si notre société est libre, je devrais pouvoir prêcher l'Evangile comme l'ont fait des générations avant moi. »
Il apparaît clairement que McAlpine a été harcelé par une militante, puis par des adjoints LGBT qui le poussaient à la « faute », enfin par des policiers qui l'ont abordé en demandant ce qu'il avait dit « sur le plan homophobe ». Il répondit en affirmant que la Bible qualifie l'homosexualité de péché mais que cela n'est pas synonyme de haine à l'égard des homosexuels et qu'aucune loi n'interdit de proclamer l'enseignement chrétien à ce sujet.
Il a été inculpé sur la foi d'une loi votée pour poursuivre les hooligans des stades.
Il y a un mois, à Glasgow, un prêcheur américain avait été arrêté dans des circonstances semblables après avoir répondu, en réponse à l'interpellation précise d'un passant à ce sujet, que l'activité homosexuelle est un péché.
© leblogdejeannesmits.
2 commentaires:
Je trouve que la police a très bien fait son travail. Je la félicite d'avoir, une fois de plus, fait appliquer la loi
Les chrétiens, victimes de harcèlement contre la foi. Au coeur même de l'Europe ? C'est peut-être ce qui est en train de se profiler, même si l'épisode que vous relatez est (pour l'instant) assez anecdotique.
Enregistrer un commentaire