29 novembre, 2024

Un entretien exclusif avec David Caron Olivares, spécialiste du prodigieux miracle de Notre Dame de Guadalupe





Le film Guadalupe, Mère de l’humanité sort en salles le 4 décembre, distribué par SAJE.

Il est toujours difficile de présenter avec des moyens humains un événement surnaturel, mais celui-ci a laissé une trace exceptionnelle : le portrait de la Femme de l'Apocalypse, couronnée d’étoiles, revêtue du soleil, la lune sous ses pieds… C’est le prodigieux miracle de la « tilma », pauvre tissu de fibres de cactus, qui cinq siècles plus tard nous montre toujours le doux visage de Marie, Vierge et Mère… et tant d’autres choses !

Le film la montre et la fait aimer à travers une mise en scène qui touchante, tout en apportant dans sa partie documentaire de nombreux détails et explications ainsi que les témoignages bouleversants de conversions obtenues par la plus spectaculaire des évangélisatrices : 9 millions de baptêmes d’Indiens au Mexique au cours de la décennie qui a suivi l’apparition de Sainte Marie de Guadalupe en 1531 !

En attendant la sortie du film et pour vous donner envie d'aller le voir, je vous propose cette interview bellement illustrée de David Caron Olivares, spécialiste de Notre Dame de Guadalupe, que j’ai eu la joie de mener avec mon confrère Armel Joubert des Ouches : elle est en ligne ici sur RITV.

N’hésitez pas à partager ce lien vers de bel entretien où David Caron Olivares dit avec profondeur l’amour et la reconnaissance qu’il faut avoir envers la Vierge de Guadalupe.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement.  S’abonner à la lettre d’informations : clic !




© leblogdejeannesmits

Aucun commentaire:

 
[]