30 janvier, 2013

La prière de Civitas près de l'Assemblée


C'était donc hier soir, mardi, place Edouard-Herriot près de l'Assemblée nationale où commençait le débat sur le « mariage » des couples homosexuels. Civitas appelait à une prière publique.

Alain Escada,

séparé du premier rang par une épaisse barrière de photographes




Une foule recueillie.


Vers 20 h 30, j'évalue la foule à environ 400 personnes. D'autres arriveront plus tard.



On prie devant une statue de la Vierge de Fatima. Les forces de l'ordre sont nombreuses.


Pas question de déborder sur la chaussée !


Fidèles de tous bords. Prêtres : Fraternité Saint-Pie X.


L'abbé Régis de Cacqueray dit le Rosaire. Entre les mystères, des leçons de catéchisme assez musclées, ma foi. Un langage devenu quasi incompréhensible pour les gens du siècle…



C'était, aussi, une manif…



La foule s'est gonflée. Et chante des “Je vous salue” sur divers tons, y compris un que j'aurais envie de qualifier de martial. Mais le cœur y est !


Nathalie Kosciusko-Morizet repart de l'Assemblée nationale. Enfin… je crois. Je ne serai jamais paparazzi. La photo est floue. Espérons que le débat le sera moins – et que saint Joseph, comme le lui demandent les “priants”, nous protège des lois iniques et de leur force injuste !

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]