23 novembre, 2012

Des millions de dollars pour promouvoir l'avortement en Amérique latine

L'organistion Catholiques pour le droit de choisir a dépensé 13,7 millions de dollars entre 2002 et 2010 pour promouvoir la légalisation de l'avortement en Amérique latine, affirme AciPrensa sur le foi de documents auxquels l'agence catholique a eu accès. Il s'agit de documents fiscaux officiels rendant compte des subventions versées par Catholics for a Free Choice au titre de son « lobbying catholique pour le droit à l'avortement ».

Pour la seule année 2004, la somme atteignait 5.562.275 dollars, dont plus de 2 millions pour le Mexique.

L'association affiche un budget annuel de 3 millions de dollars en moyenne, tandis que ses grands donateurs sont des fondations favorables à l'avortement comme la Fondation Ford (300.000 dollars en 2011), la Fondation William & Flora Hewlett (600.000 dollars en novembre 2011), la Fondation MacArthur (275.000 dollars de 2009 à 2012). Et aussi la Fondation Playboy, liée au magazine homonyme.

Il va de soi qu'il ne s'agit en rien d'une organisation catholique, ce que la porte-parole de la Conférence des évêques des Etats-Unis  a souligné avec clarté. L'association a néanmoins pignon sur rue non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans de nombreux pays latino-américains sur lesquels elle concentre une partie seulement de ses efforts, à hauteur de 1,2 million de dollars par an en moyenne.

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