L’abbaye Sainte-Madeleine du Barroux lance une grande neuvaine pour implorer « Marie qui défait les nœuds » d’intervenir à la suite du Motu proprio Traditionis Custodes et ses restrictions à l’encontre de la messe tridentine.
Cette dévotion a été choisie en raison de l’attachement de Jorge Bergoglio avait pour la Vierge qui vient dénouer les « nœuds » dans nos vies, au point que, évêque puis cardinal de Buenos Aires, il en avait fait la promotion dans son diocèse.
Il est donc raisonnable de demander à celle que le pape François avait rendu si populaire en Argentine de lui inspirer de revenir sur ce funeste Motu proprio, qui a porté à tant de catholiques un coup violent et injuste. Ci-dessous la prière proposée par les moines du Barroux, à réciter dès ce 14 août et jusqu’au 22 août, fête du Cœur Immaculé de Marie dans l’ancien calendrier depuis 1942.
Ce Cœur dont le triomphe nous a été promis… – J.S.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement. S’abonner à la lettre d’informations : clic !
• Voulez-vous soutenir matériellement ce blog ? C'est possible !
© leblogdejeannesmits


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire